
Comme nous vous l'annoncions, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont actuellement en Espagne, à Madrid, et ont assisté hier soir, au dîner d'Etat offert par le roi Juan Carlos et la reine Sofia.
Alors qu'elles nous ont ravi lors de leur rencontre devant le fameux palais de la Zarzuela, l'épouse du président français et la princesse des Asturies avaient encore sorti le grand jeu, et nous attendions ça avec impatience.
En effet, pour l'occasion, qui a réunie cent quarante-quatre convives dont les matadors Curro Romero (sur la demande de Nicolas Sarkozy) et le français Sébastien Castella, la chanteuse à la voix singulière portait une robe longue en velours bleu nuit, coupée en emmanchures américaines et décolletée dans le dos. Côté coiffure, la belle brune de 41 ans avait relevé ses cheveux avec un chignon banane travaillé, laissant apparaître sa frange, ce qui lui donnait un port de tête des plus élégants.
L'épouse de Felipe, quant à elle, arborait une robe en soie grise réhaussée de broderies perlées et déstructurée dans la longueur, laissant apparaître une traîne pailletée à tomber. Avec sa chevelure légèrement ondulée coiffée d'un diadème, elle avait vraiment l'allure qui sied à une magnifique princesse.
Notons que pour ce second match de look, Carlita avait fait dans la sobriété, ce qui est toujours réussi, mais pas tellement casse-cou ! Prendre des risques peut parfois être une catastrophe mais également éblouir l'assemblée et voler la vedette à sa jolie complice. Les trois hommes portaient chacun les écharpes représentatives de leur fonction, Letizia en portait une bleu avec l'insigne royal sur l'apaule et Carla, pourla première fois portait aussi une écharpe bleue clair rayée blanc.
Quand à notre président, il arborait autour du cou... un très beau collier ! C'est la plus haute distinction civile espagnole, le collier de l'Ordre royal de Carlos III, qui récompense ceux qui ont prêté des services exceptionnels à l'Espagne. Ce collier lui avait été remis, dès vendredi par l'ambassade d'Espagne en France.
Pour ce qui est de Letizia, il est vrai qu'elle avait un côté plus "bling-bling" mais au moins : elle ose et... ça marche ! Elle était sublime.
Nicolas et Felipe, complètement épris, étaient extrêmement fiers d'être à leur bras !
A noter qu'aujourd'hui sera essentiellement consacré au 21e sommet bilatéral qui se tiendra juste après que le président français se soit exprimé devant le Parlement espagnol, en présence de José Luis Rodriguez Zapatero.
Durant ce temps, Carlita visitera le musée Reina Sofia avec la reine, et se rendra à l'Institut français de Madrid dans le cadre des activités de sa fondation, lancée le mois dernier.
Laureline Reygner









