Comme nous vous l'annoncions, Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria, était bien hier soir la grande invitée d'honneur du gala de charité donné au profit de la lutte contre le sida chez les enfants, qui s'est tenu au Pavillon d'Armenonville ! Vêtue d'une robe noire et blanche, coiffée naturellement et perchée sur de petits talons, la première dame de France était radieuse !
Organisée par le Dr Sydney Ohana, président de l'association Hadassah France - qui était bien sûr de la partie -, la soirée s'est déroulée dans une ambiance enjouée et en présence de nombreux invités.
Stéphane Bern avait fait le déplacement, tout comme l'actrice Elsa Zylberstein (qui vient de recevoir le César du meilleur second rôle), la rayonnante Linda Lacoste accompagnée de son mari Bruno Bensoussan, et la charmante Lola Karimova !
Mais, le convive qui a fait le passage le plus remarqué à ce gala de charité - qui avait pour but de récolter de nouveaux fonds pour le laboratoire de recherche de l'hôpital Hadassah de Jérusalem - a bien sûr été le président Nicolas Sarkozy, venu, à l'instar du dîner du Sidaction, faire une surprise à son épouse en venant la rejoindre à sa table !
Voilà un événement caritatif qui s'est tenu dans la joie et la bonne humeur, une bouffée de détente dont le couple présidentiel avait bien besoin, car les jours qui viennent s'annoncent on ne peut plus difficiles.
En effet, en dehors des sondages qui ne sont pas terribles, bien que Carla essaie de remonter la côte en se confiant au Figaro Madame sur un deuxiéme enfant à venir, le tandem de choc s'envolera dimanche pour une visite officielle au Mexique, durant laquelle ils tenteront de régler l'affaire Cassez.
Il serait bienvenu que le président des Français, trouve une solution pour la jeune femme qui croupit dans une geôle mexicaine et vient de voir sa peine réduite de quatre-vingt-seize à soixante ans ! Elle doit revenir purger sa peine (si peine il y a dans cette affaire très douteuse...) dans son pays, et bénéficier des mêmes avantages que les illuminés de l'Arche de zozo ( pardon... l'Arche de Zoé !) et obtenir une grâce présidentielle !
L.R









