Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni s'est affirmée comme une vraie Première dame... Bien joué Carlita ! Berlusconi s'excuse...

On l'a vu, Carla Bruni n'est pas vraiment la bienvenue dans son pays d'origine. On lui a reproché de faire charité à part en boudant le rendez-vous romain des premières dames, préférant une visite en solo dans les ruines de L'Aquila. Elle y a d'ailleurs annoncé que la France participerait à hauteur de plus de 3 millions d'euros à la réfection du dôme d'une église détruite par le tremblement de terre d'avril dernier.

Digne mais sans jamais jouer la bégueule, Dame Carla a balayé d'un revers de main les malveillances et les reproches de la presse italienne (le quotidien du frère de Berlusconi est allé jusqu''à écrire: "Avec elle, même la charité pue!").

Mais Carla n'a de leçon (d'italien ou de protocole) à recevoir de personne. En substance, elle a expliqué : "Je fais ce que je veux, et je laisse la politique à mon mari, puisque c'est son métier. A quoi ça servirait que je sois moi aussi au G8 ? "

Après tout, ce n'est pas Silvio Berlusconi, passé maître dans l'art de s'arranger avec la réalité et à mépriser les attaques de la presse, qui pourra lui lancer la première pierre.

Il s'est d'ailleurs fendu d'excuses aujourd'hui dans une déclaration bien "faux cul" dont il a le secret : "J'ai été très contrarié et profondément désolé lorsqu'on m'a informé sur les articles publiés dans les quotidiens italiens, dont Il Giornale, contenant des jugements offensants concernant Madame Carla Bruni, l'épouse du président de la république française" Il ne manque pas d'audace celui-là, en citant même le journal qui est dirigé par son frère !! Il a déploré des commentaires déplacés et a réitéré son estime et son amitié au couple présidentiel français !!!!!! Mais quel culot...

Voilà donc du grain à moudre pour les analystes politiques qui ne voient en Carla Bruni qu'un rideau de fumée brandi sans cesse par un président à court d'idées.

Après avoir fini la visite en Italie à Turin en passant se recueillir sur la tombe de son frère Virginio puis fait visiter à son mari l'ancienne propriété de la famille vendue aujourd'hui à un prince arabe, Carla Bruni va continuer à la jouer... famille.

De ce côté-ci des Alpes, le clan Sarkozy-Bruni devrait encore se resserrer : ce soir, le couple présidentiel sera à Royan pour une soirée intime (pas plus de 110 couverts pour le dîner au au Koud à Koud !) autour de "Dadu", la maman de Nicolas, qui fêtera 50 ans de vacances royannaises en présence des frères du président et de ses petits enfants.

Petit à petit, Carla trouve ses vraies marques, à la fois soutien sans faille de son mari et électron libre. De quoi laisser une empreinte durable de vraie Première dame.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Romain des "12 Coups de midi" en couple, il présente Marine le 30 août 2019, sur TF1
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel