Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : "Si mon mari ne se représente pas, on sera tranquille, pépère... quelque part "!

Dans l'émission 7 à 8 sur TF1 ce soir, Carla Bruni -Sarkozy recevait dans son hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris pour parler de son mari, de leur couple, de façon intime. Simplement vêtue d'un pantalon gris et d'un pull en V noir, elle a reçu les caméras en son salon, dans un décor de petit palazzo italien, des livres plein les murs et sur le piano des photos de Gainsbourg et Brassens. Elle a tout de suite indiqué que ce n'est pas un "job" d'être la femme du président de la République, mais un statut. Elle n'est pas très contente qu'il y ait eu des sondages sur elle, car "c'est politique les sondages", ce qu'elle n'est pas.

Mais surtout, interrogée sur un deuxième mandat pour l'élection présidentielle de 2012, elle a été assez... cash ! "En tant qu'épouse, comme ça, dans l'intimité, un mandat pour Sarkozy ça me suffirait" et d'ajouter, souriante, "S'il se représente, c'est son affaire". Mais on a senti à son ton et à son air mutin quand elle a déclaré "Si mon mari ne se représente pas, on sera tranquille, pépère... quelque part !", que cinq ans seraient... suffisant.

Quand le journaliste reprend les propos lus ici et là de son influence sur Nicolas Sarkozy concernant les ministres à nommer ou des décisions à prendre, elle répond fermement : "On n'en discute jamais, parce que je pense que je ne dois pas me mêler de ça, ça lui appartient tellement. Tout ça est très compliqué, c'est son métier. C'est comme s'il venait mettre le nez dans les accords majeurs ou mineurs d'une de mes chansons. C'est mon affaire,
si je mets un majeur ou un mineur"
, a-t-elle poursuivi.

Alors qu'on lui rappelait que Bernadette Chirac s'inquiétait, lorsque son mari était encore président, de ce que Jacques Chirac pourrait faire sans le pouvoir, Carla a répondu: "je pense que mon mari pourrait tout faire, parce qu'il donne tellement tout ce qu'il a, il utilise tellement tous ses moyens pour faire les choses, que c'est cela qui fait la réussite dans le travail d'une vie".

C'est une femme amoureuse qui a été ferme dans ses propos: "C'est quelqu'un qui s'engage des pieds à la tête et même amoureusement. Ça, pour une femme, c'est tout à fait inédit, et pour un pays aussi, c'est tout à fait inédit", a-t-elle insisté.

En se défendant de faire de la propagande, elle a poursuivi, "Donc, moi, je suis contente pour les Français qu'ils aient mon mari comme président. Ce n'est pas une vision bénie oui oui. C'est une vision réaliste... Ça se voit dans la seconde où il entre dans une pièce. C'est quelqu'un qui est complet, qui est entier. Je pense que, s'il était menuisier, il serait un menuisier entier. Je pense que c'est comme ça qu'on réussit sa vie professionnelle et sa vie personnelle aussi. C'est-à- dire en donnant tout ce qu'on a".

Elle a bien noté les conseils de Bernadette Chirac concernant l'Elysée, "C'est un palais de glace, on voit tout". Une des raisons essentielles de rester vivre dans son cocon du XVIe !

Mariée depuis février 2008, si elle reconnait qu'elle a apaisé Nicolas Sarkozy, elle dit que leur vie a changé, que c'est une vie calme.

Alors rendez-vous en 2012 ou pas, Carla ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel