Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carré Viiip : On a visité la maison... et voici déjà une photo du salon !

Réactualisation : Le programme commence demain soir mais le facebook de l'émission a déjà proposé une photo du salon. Découvrez-la ci-dessus !

C'est demain soir que TF1 lancera le kickoff de Carré Viiip en prime-time. Huit (neuf ?) VIP (anciens candidats de télé-réalité) et huit anonymes s'affronteront dans une course à la célébrité. Les noms de Benoît et Thomas sont bien sûr confirmés (les VIP - Very Importantes Pétasses) et le magazine Oops a révélé la présence de Giuseppe (Qui veut épouser mon fils ?), Afida Turner (mieux connue sous le nom de Lesly du Loft 2), Mickaël Vendetta, Marjolaine (Greg le millionnaire), Cindy Lopes (Secret Story 3), Alexandra (Secret Story 2), FX (Secret Story 3)? Donc, il y aura neuf candidats VIP... Benoît et Thomas ne compteront-ils que... pour un ?
Côté anonymes, nous connaissons désormais Aurélie (la Paris Hilton belge) et une autre candidate dont nous avons découvert le profil grâce à notre espion Max la menace.

Mais tout l'intérêt de ce programme de télé-réalité rigolo (l'humour et la dérision sont des ingrédients incontournables) est de mettre en avant l'aspect VIP en jouant avec les médias : ce sont nous, journalistes, qui faisons et fabriquons ces starlettes... Normal, donc que nous soyons traités, nous aussi, comme des VIP (vous regrettez de ne pas être journaliste, hein ?).

En ce jeudi 17 mars, l'élite des médias a donc été conviée pour assister à la visite du Carré Viiip. Évidemment, vos serviteurs de l'info people (nous) y étaient... Ca s'est passé ce matin et c'était "100 % VIP".

Sourire ultra-bright et tapis rouge... on est les VIP !

Pour rentrer, c'est TCE (Tenue Correcte Exigée). Accueillis par des hordes de photographes (enfin, non... mais il faut imaginer), nous foulons le tapis rouge avant qu'un garde aux lunettes de soleil (très VIP... mais pas très crédible par ce ciel nuageux et ces 9 degrés) nous invite à pénétrer dans le Carré Viiip. On sourit, on fait un clin d'oeil à nos fans (c'est à dire... la production de TF1 et d'Endemol) et on fait un petit coucou de la main comme Miss France : We are the stars !

Une pièce à vivre et un spa... so VIP !

Une fois la porte franchie, on pénètre dans l'immense pièce à vivre aux murs violets et au plafond haut. En face, le coin salon (au style rococo) comprenant un canapé aux couleurs noir et or situé à côté d'une immense télé (pour suivre le prime, tous les vendredis soir), avec à l'arrière une baie vitrée qui donne sur le spa. A gauche, une table et une cuisine aménagée.
C'est grand ici... ils vont pouvoir faire la fête. On monte quelques marches, on ouvre la porte vitrée et nous voici dans le luxueux spa : grande piscine chauffée (très VIP), bain à remous (super VIP), table de massage (méga VIP)... On se sent bien ici. On se sent... stars, tout à coup ! Et si Purepeople déplaçait sa rédaction là-bas ? Note pour plus tard : proposer cette option à TF1...
Ce spa est important car il est le lieu central duquel on peut accéder... aux chambres.

Le luxe des suites VIP...

Pour accéder aux suites des VIP, il faut être armé d'un pass (on ne rentre pas chez les VIP comme chez Monop'). Les non-VIP (ou les "wanna-VIP") ne pourront y accéder que sur invitation d'un VIP (ou vol d'un pass...). Mais ils pourront toujours baver sur la baie vitrée qui mène aux quatre suites.

Et le décorateur a eu de l'imagination pour ces chambres : une chambre moumoute & or (heu... pas super VIP) dans laquelle trônent des mannequins en or (plaqué or, faut pas exagérer). Des mannequins qui portent des strings léopard... (pas très VIP mais drôle).
Les trois autres suites sont sur les thématiques suivantes : une suite disco avec boules à facettes aux couleurs argent et bleu ; une suite girly toute rose ; une suite baroque aux couleurs noir, or et rouge (avec une barre de pole dance !).

A noter que chaque suite dispose de sa salle de bains (avec baignoire) et tout est là pour se pomponner (fer à lisser, miroir, dressing...). C'est la coquette Josiane (alias Thomas de la dernière édition de Secret Story) qui va être contente !

... aux dortoirs des "wanna-VIP"

En arrivant dans ces dortoirs, on se sent tout de suite moins VIP. Pire, on se sent... banal. Quelle horreur, nous voilà dépossédés de nos privilèges ! Les anonymes (ces "wanna-VIP") n'auront visiblement pas droit au même luxe. Oui, cette émission remet en évidence la raison pour laquelle Karl Marx a prôné la lutte des classes (parler d'histoire dans une émission de télé-réalité ? So VIP !). Les anonymes dormiront dans des dortoirs (quatre candidats par chambre) dans lesquels il n'y a que des lits. Les "wanna-VIP" disposeront d'une salle de bains commune. Côté déco, on appréciera (ou pas) le dortoir au style bestial avec des têtes de rhinocéros sur les murs... Spécial. L'autre dortoir est dans un style "Versailles".

Et le best-of : le jacuzzi extérieur !

Cette gigantesque maison de 700 m² dispose d'un second étage : pas de jardin, mais une terrasse (non couverte) sur laquelle se trouve un jacuzzi extérieur. Parfait pour faire la fête ! S'il n'y avait pas les responsables de TF1 et d'Endemol... on aurait bien piqué une tête dans ce jacuzzi : après tout, c'est qui la star ici ?

Les stars en contact avec les médias

Les candidats bénéficieront (et c'est une grande nouveauté dans ce type de télé-réalité) d'un salon presse dans lequel les candidats seront en contact avec les journalistes et dans lequel Elsa Fayer présentera les quotidiennes du dimanche au vendredi (relâche le samedi, sauf la première semaine).
Dans cette pièce tristement blanche (pas VIP), tout y est installé : téléphone en forme d'escarpin (VIP !) et connexion internet... Tout est là. Ne manque que les candidats en couvertures de magazines pour égayer la pièce.

De real TV... à social TV

Carré Viiip est un format original d'Endemol France et résulte d'une réflexion étalée sur dix années de télé-réalité dans notre pays : qu'est-ce qui pousse les gens à courir vers la célébrité ? Pour tenter de répondre à cette problématique, l'idée est venue de réunir deux générations de personnes dans la même émission : celles qui sont devenues des "célébrités" grâce à la télé-réalité et celles qui rêvent de devenir "célèbres" de la même façon. Le concept étant assumé, rien n'est caché : que ce soit les nombreux micros et les nombreuses caméras ou les baies vitrées qui ne dissimulent rien.

Mieux, Endemol a décidé de créer une nouvelle génération de télé-réalité : finie la real TV... place à la social TV. Pour le Directeur Général d'Endemol France (oui, quand on est un VIP, on fréquente les "grands" des grandes entreprises. Et on se la "pète" à mort... Normal), Carré Viiip signe une nouveauté : les réseaux sociaux seront partie intégrante du mécanisme du jeu. Une notion d'interactivité qui était de plus en plus exploitée dans les dernières grosses real TV avec l'omniprésence du vecteur web. Pour ce jeu, qui célèbre les 10 ans de la télé-réalité, les mécanismes des médias et les stratégies de communication seront affirmés : ces candidats font l'émission pour que les journalistes parlent d'eux et pour que le public fasse d'eux des VIP. Ici, la notoriété n'est plus une conséquence de l'émission. Elle en est à l'origine, comme l'explique le DG d'Endemol.

The End

La visite se termine et nos fans se dispersent. Les cris, le champagne, les petits fours, les déclarations comme "je vous aime, vous déchirez, c'est de la bombe votre site !" (Quoi ? Ca n'a pas été dit ? C'aurait pu être dit. Et c'aurait dû être dit), les pétales de rose jetées sur notre passage et les crépitements de flashs se terminent aussi. On referme la porte du Carré Viiip et... voilà le retour à la vie normale : ciel gris et studios bétonnés de la Plaine-Saint-Denis. Violent retour à la réalité.

Pour retrouver un peu de rêve, il faudra être devant la première émission de Carré Viiip demain soir en prime-time sur TF1.

A demain et rappelez-vous "L'important n'est pas d'y rentrer... mais d'y rester" !

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel