Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casting de rêve pour... mariage en grande pompe !

Il n'y a pas mieux qu'un mariage bourgeois pour tourner en dérision les travers de la famille et de la société. Après Mariages, qui mettait en scène Jean Dujardin et Mathilde Seigner (et dont la suite, Divorce, est bientôt en tournage), de nombreux comédiens français, toutes générations confondues se sont déjà prêtés à l'exercice truculent de la noce !

Il s'agit cette fois de l'adaptation du roman de Blandine Le Callet, Une pièce montée, dans lequel chaque chapitre est consacré à un invité particulier, la demoiselle d'honneur, le copain dragueur, etc... Tout le monde y passe, pour le plus grand bonheur des lecteurs et bientôt des spectateurs. En effet, le cinéaste Denys Granier-Deferre a pris les commandes de l'adaptation avec Jérôme Soubeyrand (Tout pour plaire). Il n'avait plus tourné pour le cinéma depuis 1994 pour se concentrer sur des projets télévisuels (Les enquêtes d'Eloïse Rome notamment) mais personne n'a oublié le fameux Que les gros salaires lèvent le doigt avec Daniel Auteuil et le regretté Jean Poiret (1982).

Le casting rassemble de grands noms comme celui de Jean-Pierre Marielle, 76 ans, au cinéma avec Jean-Paul Belmondo dans Un homme et son chien et Danielle Darrieux, 91 ans et au top malgré quelques soucis. Pour interpréter les jeunes convives, il a choisi Clémence Poésy, 26 ans, icône de la marque Gap, qui a fait chavirer le coeur de Ron Weasley dans Harry Potter 4 et celui de Vincent Elbaz dans Le Dernier Gang. Face à elle, on retrouvera le comédien belge Jérémie Rénier, actuellement en tournage avec Nicole Garcia.

Cette belle brochette de stars ne suffit pas au réalisateur et producteurs de la société 2.4.7.films qui ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour les seconds rôles. Dans ce mariage délirant, on croisera ainsi le très impertinent Christophe Alévêque, la fleur bleue Léa Drucker, ainsi que deux Julie : l'atypique Julie Depardieu et Julie Gayet qui change de registre avec plaisir. Figureront aussi au casting la bankable Charlotte de Turckheim, Dominique Lavanant vue récemment dans Agathe Cléry et enfin Hélène Fillières, quittant le clan Paoli pour un peu plus de légéreté !

Avec tout ce beau monde, ce mariage à la française aura un livre d'or bien chargé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel