Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cat Stevens veut faire la paix avec Coldplay... Enfin, presque !

Pendant que Coldplay fait son beurre, ses détracteurs choisissent de faire la guerre... ou la paix. La bande de Chris Martin a beau s'accrocher obstinément à sa certitude d'avoir composé un Viva la Vida 100% original, les affaires de plagiat qui collent à la partition de cet indéniable tube ne sont pas liquidées pour autant.

Parmi les plaintes les plus recevables, après celle de Joe Satriani concernant un emprunt (plausible) fait à son morceau If I could fly paru en 2004 sur l'album Is there love in space, figure notamment celle de Yusuf Islam, plus connu par son nom de scène d'avant sa conversion (en 1978) : Cat Stevens.

L'artiste britannique a reconnu dans Viva la vida des éléments de sa Foreigner Suite (1973). Pour autant, il a décidé de ne pas persécuter Coldplay. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il a changé d'avis au sujet de Viva la Vida et les absout : "Je maintiens ce que j'ai dit. Ils ont copié ma chanson, réitère-t-il, mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès. Je me suis copié moi-même sans le savoir. J'ai écrit ce que je pensais être une belle mélodie, et je me suis rendu compte que c'était la même qu'une autre que j'avais déjà écrite. Je ne veux pas qu'ils pensent que je suis en colère contre eux. J'aimerais juste m'asseoir et boire une tasse de thé avec eux, et leur faire savoir que je ne leur en veux pas."

Qu'on apporte de l'eau chaude !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel