Elle est l'une des plus brillantes actrices de sa génération. Elle a illuminé de son talent énorme et de sa beauté singulière des oeuvres aussi puissantes qu'Aviator de Martin Scorsese, Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, I'm not there de Todd Haynes ou L'étrange histoire de Benjamin Button (voir la bande-annonce) de David Fincher.
L'actrice australienne Cate Blanchett, 40 ans, a une fois de plus été immortalisée par l'immense photographe Annie Leibovitz, à l'occasion de la couverture de l'édition de décembre du magazine américain Vogue.
Dans une robe fourreau dorée et tenant un drap rouge en soie, la superbe comédienne hollywoodienne irradie cette Une qui fera date.
A noter que Cate interprète actuellement Un tramway nommé Désir sur la scène du Kennedy Center's Eisenhower Theatre jusqu'au 21 novembre, puis se produira sur celle de la Brooklyn Academy of Music du 27 novembre au 20 décembre.
Et côté cinéma, nous la retrouverons dans le courant de l'année 2010 au générique de Robin des Bois, de Ridley Scott, aux côtés de son compatriote Russell Crowe.
A.I.


