Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Frot, Clovis Cornillac et "Mensch"... les grands vainqueurs du Festival de Sarlat !

Aujourd'hui a été rendu le palmarès du 18e Festival du Film de Sarlat qui tire donc sa révérence ce dimanche, et qui a vu défiler pendant cinq jours des stars aussi différentes que Clovis Cornillac venu présenter La Saint-Victoire, Albert Dupontel et Catherine Frot venus montrer Le Vilain, Virginie Efira et Thierry Lhermitte venus faire découvrir aux spectateurs Le Siffleur, et Antoine de Caunes venu faire découvrir La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy.

Ainsi, le film qui succède à Pour Elle (vainqueur l'année dernière) et qui se voit décerner le Grand Prix est Mensch (bande-annonce visible ci-dessus) de Steve Suissa, avec Nicolas Cazalé, Anthony Delon et Sami Frey, qui narre l'histoire de Sam, un casseur de coffres hors pair. Entre la garde son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale et sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un "Mensch", un mec bien. Anthony Delon aurait bien mérité un prix spécial du jury tant il est excellent de ce long métrage.

Le Grand Prix spécial est revenu au Soliste (voir la bande-annonce), de Joe Wright, avec Robert Downey Jr. et Jamie Foxx, le Prix du conseil régional au Siffleur (voir la bande-annonce) de Philippe Lefebvre, et le Prix du meilleur scénario à Mensch.

En ce qui concerne les comédiens, la meilleure actrice est Catherine Frot pour Le Vilain (voir la bande-annonce), et le meilleur acteur Clovis Cornillac pour La sainte-victoire (voir la bande-annonce).

Rendez-vous l'année prochaine dans le sud-ouest de la France pour la 19e édition !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel