Cecilia Bartoli barbue : la diva reprend du poil de la bête !
Publié le 12 septembre 2019 à 14:36
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Nouveau look pour une nouvelle vie. Cecilia Bartoli s'est entourée d'experts pour apparaître barbue sur la pochette de son nouvel album Farinelli, qui sortira le 8 novembre 2019. Espérons que la critique la caressera dans le sens du poil...
Cecilia Bartoli au Festival International d'Edinburgh, le 1er août 2016. Cecilia Bartoli au Festival International d'Edinburgh, le 1er août 2016.© Abaca
Cecilia Bartoli - Enregistrement de l'emission "Vivement Dimanche" à Paris, le 26 Septembre 2012.
Cecilia Bartoli reçoit la Grande médaille de la ville de Paris dans les salons de l'Hôtel de ville, le 11 février 2010.
Cecilia Bartoli lors du Festival de Salzbourg , le 3 août 2015.
Archive - Cecilia Bartoli - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", Paris, le 18 novembre 2009.
Archive - Cecilia Bartoli et Stéphane Bern - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", Paris, le 18 novembre 2009.
Cecilia Bartoli sur le plateau de "Vivement Dimanche", Paris, le 10 septembre 2003.
Cecilia Bartoli et Bernadette Chirac - Les 10 ans des Victoires de la musique classique, Théâtre du Châtelet de Paris, le 27 février 2003.
Ceciclia Bartoli et le chef d'orchestre Chung - Les 10 ans des Victoires de la musique classique, Théâtre du Châtelet de Paris, le 27 février 2003.
Cecilia Bartoli, 2e édition des sommets musicuix de Gstaad, Suisse, le 4 mars 2002.
Cecilia Bartoli, 2e édition des sommets musicuix de Gstaad, Suisse, le 4 mars 2002.
La suite après la publicité

La cantatrice est loin d'être chauve ! Cecilia Bartoli, que l'on a connue avec à peu près tous les looks, a décidé que sa longue chevelure frisée n'était plus suffisante. À l'occasion de la sortie de son nouvel album, disponible dès le 8 novembre 2019 et dédié à la carrière du castrat Carlo Broschi, alias Farinelli (1705-1782), la diva romaine a opté pour une apparence radicalement différente... et particulièrement duveteuse. C'est effectivement en femme à barbe qu'elle a pris la pose lors d'un photoshoot qui sera utilisé pour illustrer la pochette. Une jolie surprise qui tombe pile-poil pour les fêtes de fin d'année.

Cecilia Bartoli est décidément friande de relookings, surtout quand il s'agit d'en faire bénéficier sa discographie. Pour son album Mission, en 2012, elle avait le crâne rasé. Pour Sacrificium, en 2009, son corps était de pierre. Un comble puisque la chanteuse italienne intégrait les collections du musée Grévin (9e arrondissement de Paris) au côté de Maria Callas, Luciano Pavarotti ou encore de Roberto Alagna deux ans plus tard. "Ce n'est pas possible : elle est plus belle que moi !", s'était-elle alors écriée.

© DeccaClassics

Dans une vidéo dévoilée pour assurer la promotion de son album, Cecilia Bartoli subit les diverses phases de sa transformation. On l'aperçoit entourée de mains habiles, devenir peu à peu une figure androgyne. Un déguisement qui devrait en surprendre plus d'un... sauf les plus connaisseurs ! Lors des représentations d'Ariodante qu'elle avait assuré en 2017 à Salzbourg puis Monte-Carlo, l'icône de l'opéra avait déjà adopté une toison similaire. Une folie que certains décrient – les castrats n'ayant généralement pas de barbe – et que d'autres n'hésitent pas à comparer à celles de la drag queen labellisée Eurovision, Conchita Wurst. Dommage : voilà bien longtemps que cette dernière a arrêté de porter des perruques !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People International Musique Look Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Cécile, la parisienne chic qui troque ses paillettes pour l'aventure ! play_circle
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Cécile, la parisienne chic qui troque ses paillettes pour l'aventure !
25 janvier 2024
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
6 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news