Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécilia Sarkozy contre le magazine Closer au tribunal : résultat lundi 28 à quinze heures...

Cécilia Sarkozy intentait aujourd'hui une action en référé contre le magazine Closer au Tribunal de Grande Instance de Nanterre, et l'audience vient de se terminer. De quoi s'agissait-il ? Il était reproché au magazine Closer (Groupe Mondadori) d'avoir publié, en couverture, des photos de Cécilia Sarkozy en maillot de bain. Face à Carla Bruni, et dans le genre comparatif...

La plaidoirie des avocats de Cécilia Sarkozy, Maitres Michèle Cahen et Jean Yves Dupeux, a innové dans la mesure où il a été question de "répudiation médiatique". Les avocats ont par ailleurs soutenu que le magazine Closer avait "descendu une marche supplémentaire dans l'escalier de la bassesse et de l'indignité". Outre une grossière atteinte au droit à l'image et à l'intimité de la vie privée, les défenseurs de Cécilia Sarkozy ont estimé que, dans la démarche de cette publication, il y avait une volonté malveillante — en raison du choix qui a été fait, celui de photos qui degradent.

Mes Cahen et et Dupeux ont par ailleurs estimé que la plaignante ne peut obtenir de véritable réparation en raison de la gravité du préjudice commis à son encontre : le mal est fait... Et donc, qu'une indemnisation de 250.000 euros était légitime. C'est la nouvelle présidente de la première chambre du TGI de Nanterre, Madame Arens, qui siégeait à l'audience en collégialité — elle ne sera donc pas seule à décider de l'issue —, en remplacement de Madame Francine Levon-Guerin.

L'avocate de Closer, Maître Delphine Pando a, de son côté, plaidé le fait que ces photos ne sont absolument pas dégradantes et que tel n'était en aucun cas le but de la publication. Par ailleurs, elle a souligné que les photos de Closer ne sont pas retouchées, que Madame Sarkozy est une femme de cinquante ans, mère de trois enfants...

En outre, Maître Pando a indiqué que de nombreuses photos de Madame Sarkozy ont déjà été publiées par le passé, notamment dans le magazine Paris Match. Et qu'il n'y avait pas atteinte à la vie privée ni au droit à l'image en argumentant sur la médiatisation et la notoriété de Cécilia Sarkozy.

Le TGI de Nanterre se prononcera lundi à quinze heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel