Il y a quelques mois, Céline Bosquet s'attirait les foudres de ses consoeurs journalistes notamment Daphné Roulier et Florence Dauchez qui doutaient de ses talents de journalisteset évoquaient même un "journalisme au rabais". Mais si son joli minois et sa belle plastique attisent la jalousie, Céline est loin de n'être qu'une belle plante. Travailleuse acharnée et passionnée, musicienne et sportive, la compagne de Patrick Bruel se livre dans les pages du Figaro Madame, en kiosques dès demain, samedi 16 avril.
Contre toute attente, Céline n'a pas eu une adolescence faite de soirées de folie et alcoolisées. Cette passionnée de dessin et de peinture confie : "Tous les dimanches, je faisais des concerts avec l'orchestre municipal de Nice." Dès l'âge de 9 ans, Céline joue du saxophone avec "une prédilection pour le répertoire contemporain aux mélodies plutôt dissonantes". Elle raconte : "J'ai arrêté la musique avant de passer mon premier prix de Conservatoire."
Accro au travail, elle adore se rendre à son bureau le week-end. Et lorsque Céline, joker du 19.45 sur M6 et journaliste pour la chaîne, n'est pas dans les locaux de M6 à Neuilly-sur-Seine, elle fait du sport : "Pas de piscine : je m'ennuie quand je nage. Plus jeune, j'ai fait du karaté, mais j'ai dû arrêter après une blessure au genou."
Sportive et travailleuse acharnée, elle n'est en revanche pas du tout une accro du shopping. Elle confie avoir recours aux services de la styliste de M6 pour s'habiller. Très gourmande, elle aime jouer les chefs en mélangeant des saveurs improbables. Mais ce qu'elle préfère c'est se rendre dans des restaurants gastronomiques avec son homme : "J'ai la chance, aujourd'hui, grâce à mon chéri d'aller dans de grands restaurants, et le week-end nous aimons bien nous retrouver devant un très bon repas."
Qui sait peut-être que la jolie Céline rejoindra bientôt l'émission Top Chef côté animation...
Musicienne et gastronome, elle est aussi une addict au poker. Le contraire aurait été un comble pour la compagne de Patrick Bruel. Elle raconte : "Parfois, je participe à des tournois de poker. J'y jouais bien avant de rencontrer Patrick : j'ai commencé à la fac, où je misais des Dragibus !"
Décidément, notre Bruel national a mis la main sur la femme parfaite ! Et ceux qui diront le contraire ne sont que des jaloux !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Céline Bosquet dans Madame Figaro, en kiosques demain samedi 16 avril 2011.
Chloé Breen









