Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : De nouveau récompensée sous l'oeil de René et de sa maman

Céline Dion et René Angelil récompensés lors d'une cérémonie à la Citadelle de Québec, le vendredi 26 juillet 2013
14 photos
Lancer le diaporama

Jamais la diva québécoise Céline Dion n'aura autant été acclamée de toutes parts ! Déjà auréolée du succès de son dernier opus francophone intitulé Sans Attendre (1,5 million de copies écoulées dans le monde) et de la ruée vers la billeterie de ses concerts prévus à Paris en novembre et décembre prochains, voila que la star aux deux Oscars est couronnée chez elle, faisant mentir l'adage selon lequel "nul n'est prophète en son pays" !

Céline Dion, détentrice de 5 Grammy Awards, 3 Victoires de la Musique ou encore 12 World Music Awards, a été récompensée, vendredi 26 juillet 2013, de l'insigne de compagne de l'Ordre du Canada à la Citadelle de Québec. La star de 45 ans, qui était accompagnée de son fidèle mari et manager René Angélil et de sa mère Thérèse Dion, a été décorée pour son implication sincère et profonde dans des oeuvres de charité par le gouverneur général du Canada, David Johnston. L'interprète de Parler à mon père est la fière marraine nationale de l'Association pour la fibrose kystique (une cause qu'elle défend depuis deux décennies) et est "également marraine à vie de la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, à Montréal", expliquent nos confrères de Radio Canada. Par le passé, Céline Dion a déjà été honorée des insignes d'Officier de l'Ordre du Canada et d'Officier de l'Ordre national du Québec. Elle possède également la Médaille de la ville de Québec et un boulevard porte son nom à Charlemagne !

Ravie de recevoir cette récompense, alors que son mari René Angélil recevait lui l'insigne de membre de l'Ordre du Canada, Céline Dion a laissé exprimer sa joie. "Je lui dois beaucoup pour la femme que je suis, l'artiste que je suis", a-t-elle dit en parlant de son époux. La chanteuse a délivré son discours de remerciement sous l'oeil forcément ému de sa maman adorée Thérèse Dion. Toute la famille est réunie au Québec pour les besoins du grand concert intitulé Céline Dion... une seule fois, que la chanteuse s'apprête à donner sur les plaines d'Abraham samedi 27 juillet 2013, devant au moins 20 000 personnes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel