Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ces films qui iront peut-être... au Festival de Cannes !

Qui remportera la Palme d'Or du 62e Festival de Cannes ?
Qui remportera la Palme d'Or du 62e Festival de Cannes ?

A deux mois du plus grand festival de cinéma du monde, qui se tiendra du 13 au 14 mai à Cannes, et que Purepeople.com couvrira pour vous en long, en large, et en travers, les suppositions et les paris quant aux films qui seront présents sur la Croisette vont bon train !

Dans cette optique, si la sélection sera connue définitivement le 23 avril prochain, Le Parisien dresse déjà une pré-liste de films potentiellement sélectionnables, dont certains, sont quasiment assurés de se retrouver à Cannes pour ce 62e Festival.

Ainsi, parmi les films qui ont de grandes chances d'être projetés au Palais, on pourrait retrouver Les Etreintes Brisées, de Pedro Almodovar, avec la superbe Penélope Cruz (récemment oscarisée pour Vicky Cristina Barcelona). Nous risquons aussi de croiser Quentin Tarantino et ses Inglourious Basterds (voir la bande-annonce ), avec notamment Brad Pitt, Diane Kruger et Mélanie Laurent, pour une montée des marches qui s'annonce anthologique. Autre habitué du Festival, Lars Von Trier, qui avait remporté la Palme en 2000 pour Dancer in the Dark, pourrait revenir avec son nouveau film, Antechrist, qui met en vedette Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe.

D'autres vainqueurs de la Palme d'Or auront vraisemblablement leur film prêt pour le Festival. Parmi ces cinéastes adoubés à Cannes, il y a ainsi de fortes chances que l'on retrouve Jane Campion (La Leçon de Piano, 1993) pour le film Bright Star, mais aussi Steven Soderbergh (Sexe, Mensonges et Vidéo, 1989) pour The Girlfriend Experience, ou même pour The Informant, puisque le cinéaste américain (qui a déjà réalisé les deux parties du Che l'année dernière) est hyper-productif.

Le dernier film avec Heath Ledger - The Imaginarium of Doctor Parnassus, de Terry Gilliam -, pour lequel la star australienne disparue a été remplacée par Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law, aura vraisemblablement les honneurs cannois, tout comme Mr Nobody, de Jaco Van Dormael (Le Huitième Jour), avec Jared Leto, Sarah Polley et Diane Kruger, tout comme Ken Loach et son Looking for Eric, qui verra probablement Eric Cantona monter les marches avec quelques supporteurs mancuniens ! Autre star française à être sans doute présente, Johnny Hallyday, qui viendra peut-êre y présenter Vengeance (voir le teaser), de Johnnie To.

En ce qui concerne le cinéma hexagonal, les mieux placés pour une sélection sont Xavier Giannoli, qui reviendrait sur la Croisette après Quand j'étais chanteur, pour Je suis parti de rien, avec François Cluzet, Patrice Chéreau pour Persécution avec Romain Duris et Charlotte Gainsbourg, Cédric Kahn (L'ennui) pour Les Regrets, Marina De Van pour Ne te retourne pas avec Sophie Marceau et Monica Bellucci, mais aussi d'autres grands noms comme Alain Resnais, Jacques Audiard, Gaspar Noé, et même Nicolas Hulot avec son documentaire, devraient avoir leurs films prêts pour la grand'messe du cinéma mondial !

Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir informés de cette sélection définitive dès le 23 avril prochain, date à laquelle les organisateurs léveront le voile sur ce 62e Festival de Cannes !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Larusso
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel