Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ces super-héros qui se sont transformés en super-papas !

Bruce Willis est ultra protecteur avec ses trois filles, Rumer, Scout LaRue et Tallulah Belle. L'interprète de John McLane est prêt à tout si l'on touche à un seul de leur cheveu.
12 photos
Lancer le diaporama
Bruce Willis est ultra protecteur avec ses trois filles, Rumer, Scout LaRue et Tallulah Belle. L'interprète de John McLane est prêt à tout si l'on touche à un seul de leur cheveu.

Ils sont musclés ou très intelligents, possédent parfois d'extraordinaires pouvoirs ou de super gadgets et sauvent souvent le monde. Ces êtres humains ou surhumains sont de véritables héros qui rêver les fans devant leur grand écran.

Toutefois derrière ces lourdes armures, ce courage sans failles et leur apparente solitude, se cachent des coeurs tendres, sensibles et totalement dévoués. A qui ? Mais à leurs enfants bien sûr ! Une fois rentrés à la maison, tous ces hommes rangent leur costume de super-héros au placard, pour se transformer en super-papas.

Les gros bras tels que Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ne sont plus que de gros nounours lorsqu'il s'agit de s'occuper de leurs bouts de choux. Rambo, le vétéran de la guerre du Vietnam ou Rocky, l'étalon italien au grand coeur disparaissent en présence des cinq enfants (deux garçons et trois filles) de Sylvester Stallone. Mais quand leur papa reprend son costume de gros dur, comme pour Rocky Balboa, toute la famille est au premier rang pour applaudir le héros.
Avant de devenir gouverneur, Arnold Schwarzenegger a terrifié les adeptes de films de science-fiction, en interprétant l'impressionnant Conan, le héros des âges barbares et surtout Terminator. Toutefois s'il joue un méchant monstre dans l'épisode un, il retrouve un rôle qui lui correspond plus dans le second volet : un gentil qui ne cherche qu'à protéger ceux qu'il aime. C'est ce qu'il fait au quotidien avec ses quatre enfants, âgés de 12 à 20 ans.

Robert Downey Jr. et Christian Bale ont joué deux des super-héros les plus appréciés du grand public : IronMan et Batman. Si l'homme au costume d'acier et l'homme chauve souris n'ont aucun superpouvoir, ils ont toutefois des gadgets ultra-perfectionnés (et surtout beaucoup d'argent) qui leur permettent de sauver le monde et de lutter contre les injustices. Et peut-être regrettent-ils ces outils sophistiqués lorsqu'ils souhaitent épater leurs enfants ! Quoiqu'il en soit, Robert Downey Jr. a su faire taire ses démons pour son fils Indio, 16 ans, tandis que Christian Bale, connu pour ses accès de mauvaise humeur est doux come un agneau avec sa petite Emmeline, 4 ans.

Plus impressionnants encore sont les mutants. Tobey Maguire, l'homme araignée dans Spiderman, a pourtant bien les pieds sur terre lorsqu'il est avec ses deux enfants, Ruby, 3 ans et son petit garçon, né en mai dernier. Même chose pour Hugh Jackman, effrayant dans le rôle de Wolverine (dans le spin-off de X-Men), un mutant autorégénérant. Sa vie de famille aux côtés de ses enfants Oscar et Ava est beaucoup plus calme, entre longues balades à vélo (ou en trotinettes !) et sorties au parc.
Nicolas Cage, quant à lui, est un super papa pour son petit Kal-El, âgé de 4 ans. Le petit garçon, second fils de l'acteur, adore venir assister aux tournages de son père pour le voir jouer le super-héros. Mais Nicolas Cage ne l'a sans doute pas laissé regarder Ghost Rider, dans lequel il se transformait en être squelettique enflammé.

Certains semblent avoir totalement oublié qu'ils ont été un jour héros de cinéma. Ainsi à voir Ben Affleck dans son vieux jogging, jouant paisiblement avec ses petites Violet et Seraphina, qui pourrait croire qu'il a été pendant un temps un mutant, une sorte d'homme chauve-souris, ultra-sensible aux sons, dans Daredevil ?
Même scénario pour Harrison Ford qui a interprété des héros au grand coeur (Indiana Jones, Han Solo dans la trilogie originale de la Guerre des Etoiles), tous très solitaires. Dans la vie en revanche, l'acteur est un homme amoureux et affectueux. Père de quatre enfants, il a également reconnu Liam, l'enfant que sa compagne, Calista Flockhart a adopté.

Enfin cela doit vraiment être extraordinaire d'être le fils ou la fille d'un anti-héros, c'est-à-dire un personnage qui ne rassemble pas les caractéristiques classiques du héros (la force, la gloie, la sagesse...). Will Smith dans Hancock, Bruce Willis dans la saga Die Hard et Josh Brolin, actuellement en tournage de Jonah Hex, sont de ceux-là.
Bruce Willis a plusieurs fois sauvé le monde dans la peau d'un sergent bourru et alcoolique et malheureux en amour. Dans la vie, il est beaucoup plus démonstratif avec ses trois filles, Rumer, Scout LaRue et Tallulah Belle, mais reste très protecteur. Ainsi lorsque sa cadette décide de poursuivre ses études en France, il s'installe à Paris une semaine par mois pour pouvoir la surveiller.
Hancock, alias Will Smith, possède a priori les attributs d'un super-héros mais il est terriblement impopulaire. Son cheminement, qui le rendra meilleur, est sûrement un bon enseignement pour ses trois enfants. A tel point que son fils Jaden souhaite devenir acteur comme son papa (il a d'ailleurs déjà joué à ses côtés dans A la poursuite du bonheur).
Josh Brolin est quant à lui en plein tournage de Jonah Hex, l'adaptation du bande-dessinée ultra-violente. Mais ce personnage de chasseur de prime de l'ouest-américain ne lui fait pas oublier ses responsabilités de père vis-à-vis de Trevor, 21 ans et Eden, 15 ans.

Rien à craindre avec de tels papas, ces enfants n'ont pas à avoir peur de la vie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel