Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2009 : Et Dany Boon arriva...

Après quelques semaines d'atermoiements et de tensions, Bienvenue chez les Ch'tis, l'oublié du palmarès, est tout de même parvenu à créer la sensation lors de la cérémonie des César 2009. Non pas parce que le jury des prestigieux trophées français a fait repentance après la vindicte et sorti une statuette d'honneur de derrière les fagots (ça non, alors : les Ch'tis sont restés bredouilles), mais parce que Dany Boon... est arrivé !

Certes pas comme Zorro, masqué, capé, et prêt à restituer la justice populaire, mais sans se presser et... en combiné smoking/jogging orange fluo. Une toilette du plus bel effet !

Ce fut une surprise totale pour les spectateurs, puisque le Ch'ti en chef, choqué que sa comédie ait été snobée (une seule nomination, dans la catégorie Meilleur scénario finalement dominée par Séraphine), avait menacé de boycotter la soirée et adressé un message plutôt violent à l'Académie des César. Surprise pour l'assistance, mais sans doute pas pour les organisateurs, puisque, "sur le conducteur de l'émission, le nom marqué en face de la personnalité chargée de remettre le César était celui d'Antoine de Caunes : or, le maître de cérémonie ne remet jamais de statuette lui-même", décrypte Le Parisien, qui se félicite que l'humoriste échappe ainsi à une postérité de "Dany Boude" des César !

Si ce sont précisément Séraphine et Yolande Moreau qui ont triomphé sur la scène du théâtre du Châtelet, s'octroyant la bagatelle de sept récompenses, c'est pour distinguer Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel en tant que Meilleur premier film que Dany Boon est venu. Et il n'a vraiment pas fait le déplacement pour rien, puisqu'il était accompagné par... sa bonne humeur et la fantaisie qui a fait son succès. Après avoir justifié sa mise en incriminant son tailleur ("Vous les comiques, vous restez tout le temps assis. Autant rester assis à l'aise."), il déclenchait l'hilarité : "Je ne boude pas. C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon. Si à 40 ans t'as pas un César, c'est que tu as raté ta vie ! m'a dit Jacques Séguéla", a-t-il plaisanté.

Une réconciliation sur... l'éclat de rire.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Agathe Auproux sur Instagram.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel