Chanel perd contre World Tricot : La maison condamnée pour contrefaçon
Publié le 14 septembre 2012 à 17:16
Par Sabrina B.
Boutique Chanel rue Cambon Boutique Chanel rue Cambon© Abaca
Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel.
La suite après la publicité

Enième rebondissement dans l'affaire de justice qui opposait Chanel à la société World Tricot, ancien sous-traitant de la maison de luxe qui accusait celle-ci de "contrefaçon" et "rupture abusive de contrat".

La justice vient de condamner la marque pour "contrefaçon". Une décision qui contraint Chanel à verser 200 000 euros de dommages et intérêts et qui fait appel de la décision du tribunal de commerce qui avait blanchi la maison en 2009. World tricot avait décidé de faire appel après avoir été déboutée une première fois.

Carmen Colle, directrice de la société spécialisée dans la maille de luxe, réclamait 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts, affirmant que la maison française avait fait reproduire en Italie un motif imaginé par sa compagnie. Un motif dont la propriété intellectuelle était revendiquée par Chanel.

En 2009, Chanel avait dû verser à la maison 400 000 euros au titre de "rupture abusive de contrat" mais n'avait pas été condamnée pour contrefaçon. De son côté, la maison de couture avait poursuivi l'entreprise pour "dénigrement de la griffe" vis-à-vis de ses clientes, et avait obtenu, pour ses deux sociétés (Chanel SAS et Chanel Coordination), 1 euro symbolique et 100 000 euros.



Mots clés
Justice Mode People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..." play_circle
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..."
3 avril 2024
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news