Charles Aznavour est le parrain de la fête des Vendanges de Montmartre. Ce grand rendez-vous culturel, dont la 76e édition bat son plein depuis le 7 octobre, propose concerts, bals populaires, dégustations et feux d'artifice. La fête met cette année à l'honneur la salle mythique des Trois Baudets, fondée par Jacques Canetti en 1947.
Samedi, France 3 proposera une émission spéciale autour de cette fête très parisienne. Présentée en direct des marches du Sacré Coeur par Eric Jean-Jean et Katia Barillot, cette émission reviendra sur l'histoire de cette fête et les grands moments de cette édition, comme le concert de hip hop qui aura lieu ce soir avec Oxmo Puccino.
Dimanche à 16h30 au Trianon théâtre sera par ailleurs donné un concert exceptionnel dédié à Jacques Canetti avec Anne Roumanoff, François Morel, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie et bien d'autres, pour réveiller en chansons la mythique ambiance du quartier parisien.
Charles Aznavour - qui fait toujours partie des personnalités préférées des français - a accepté avec joie cette proposition de parrainage. Il partage cette sympathique responsabilité avec la chanteuse Anaïs. Récemment, nous avons pu croiser le chanteur à l'avant-première du nouveau téléfilm de Josée Dayan, Mourir d'aimer, dans lequel joue son amie Muriel Robin.
Il y a quelques jours, le chanteur de La Bohème et Didier Barbelivien offraient de leurs temps pour l'ouverture des "trois jours" du quartier Drouot. Une manifestation donnée chaque année au début de l'automne et organisée autour du célèbre hôtel des ventes qui ouvre alors ses portes pour exposer au public ses merveilleuses collections.
Notez bien la date et l'horaire, samedi à 15h50 sur France 3 Ile-de-France, si l'envie vous prenait de découvrir la traditionnelle fête des Vendanges de Montmartre !









