Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour et Benjamin Biolay : deux hommes en colère... contre le showbizz !

Le premier est un incontournable de la chanson française et du cinéma. Le second vient de se mettre toute la critique dans la poche avec son nouvel album, La Superbe, et le public suit. Outre leur passion commune pour les mélodies et les beaux textes, ils ont un point commun, celui de ne pas avoir leur langue dans la poche et de s'être faits éreinter par la critique à leurs débuts : il est ici question des colossaux Charles Aznavour et Benjamin Biolay !

Ce dernier a donné quelques interviews choc à la presse où il fustigeait la fameuse "nouvelle chanson française" avec comme tête de turc Bénabar. Finalement ce dernier a fini par perdre son sang-froid et les deux chanteurs ont failli en venir aux mains la semaine dernière dans un restaurant parisien.

Aznavour, lui, dit ce qu'il pense avec plus de retenue mais de manière tout aussi claire. Nicolas Sarkozy vient d'en faire les frais et on ne parle même pas du pauvre Kamel Ouali. L'idée de Paris Match de réaliser une interview croisée de ces deux fortes têtes ne pouvait que séduire... Chacun ne s'est pas fait prier pour tailler un joli costard au système, et malheureusement, le problème ne date pas d'hier.

Benjamin Biolay revient par exemple sur les débuts de Johnny Hallyday : "Charles est le seul qui a soutenu Johnny à ses débuts quand il se faisait défoncer par la critique." Ce qui ne l'empêche pas d'ajouter : "C'est un personnage paradoxal. Je l'apprécie quand il chante 'Retiens la nuit' ou 'Tennessee' seul à la guitare, mais quand il fait du rock, il ne m'intéresse plus." C'est cette ambivalence au contraire qui séduisait Aznavour : "Quand j'ai vu Johnny, j'ai compris qu'il y avait quelque chose. Ce n'était pas qu'un rockeur."

Autre exemple, celui de Dalida qui a vraiment failli mettre Aznavour dans tous ses états : "Quand Dalida est remontée sur scène après son divorce, elle avait le métier contre elle. Tout le monde avait pris le parti de son ex-mari Lucien Morisse car il passait des disques. Le soir de la première, j'étais au premier rang, prêt à bondir sur scène pour dire merde au public." Ce à quoi Biolay répond : "Mais moi aussi je suis en colère", et Charles d'en conclure : "la colère est justement un moteur."

Autre sujet qui les rapproche, la Star Academy. Si Charles Aznavour y a participé plusieurs fois, il n'hésite pas souligner les limites du système et en remet une couche dans Match : "C'est une émission de variété et il faut s'arrêter là. Personne ne devient en quatre mois un comédien ou un showman extraordinaire." Si Biolay n'y a jamais chanté, on lui a tout de même proposé d'en être l'un des juges, ce qu'il a refusé : "J'ai même refusé une énorme somme d'argent..." Le chiffre tournait autour des 200 000 euros ! Petite parenthèse, la disparition de la Star Academy a fait tout de même des malheureux. Valéry Zeitoun par exemple, patron du label AZ (Chimène Badi) regrette ce très bon outil de promotion pour les artistes.

Retrouvez le reste de cette interview fleuve dans le numéro de Paris Match à paraître demain.

Benjamin Biolay sera en concert au Casino de Paris les 5 et 6 février prochain puis en tournée dans toute la France. Charles Aznavour sort son 56e album intitulé Charles Aznavour & The Clayton Hamilton Jazz Orchestra le 28 novembre.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel