Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour monte au créneau en faveur du rap...

Surprise dans le dernier album de Kery James, sorti le 31 mars : le plus pudique des rappeurs français y reçoit la contribution engagée de... Charles Aznavour, comme nous vous l'avions annoncé.

Monsieur Charles prête son "flow" au single A l'ombre du show-business, manifeste pour la reconnaissance du rap comme mouvement artistique. Kery James, dont le prochain clip XY sera réalisé par Mathieu Kassovitz, se flatte d'une telle collaboration : "C'est un honneur que Monsieur Aznavour ait accepté d'intervenir sur A l'ombre du show-business, déclarait-il récemment à nos confrères de Métro. C'est une plaidoirie en faveur du hip-hop, où j'explique que le show-business refuse de nous donner la place que l'on mérite. Malgré le succès, il n'y a toujours pas de catégorie rap aux Victoires de la Musique. On a préféré nominer cette année Fatal Bazooka dans la catégorie musiques urbaines."

A 83 ans, Charles Aznavour prouve une fois encore sa curiosité pour les musiques dites "nouvelles" : si le rapprochement avec le rap a sans doute été favorisé par son beau-fils Jean Rachid, producteur de Grand Corps Malade, Charles Aznavour entend "défendre la chanson française dans toutes ses disciplines". Une attitude qui s'apparente à une véritable "main tendue à tout un mouvement, à toute une génération", commente Kery James.

"La chanson française est faite de textes ! assène Charles Aznavour dans les colonnes du Parisien. Nous n'avons pas de musique, nous n'avons inventé aucun rythme, nous avons toujours pris ceux des autres. Il faut donc faire rentrer dans notre famille ceux qui travaillent le texte. C'est une immense famille, un amalgame formidable : il y a Piaf, Trenet, bien sûr. Mais aussi des gens comme Grand Corps Malade, et tous les autres qui arrivent."

Et de prodiguer des conseils : "Il faut que le rap varie ses thèmes, qu'il arrive à dire autre chose que la révolte et la protestation".

Pour conclure, laissons donc la parole à Charles Aznavour, qui scande, à la fin d'A l'ombre du show business, son soutien fraternel au hip-hop : "Faut être optimiste, mon frère/ Tous les grands mouvements ont souffert / Les poètes sont morts de faim à l'ombre du show-business / Aujourd'hui ce sera peut-être plus simple / Parce qu'il y a toute une jeunesse qui te suit mon frère / A l'ombre du show-business, le soleil peut se lever."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel