Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour : pour ses 85 ans, il a invité Carla Bruni, Line Renaud, Amandine Bourgeois et Emmanuel Moire ! La fête a lieu ce soir : regardez la bande-annonce !

9 photos
Lancer le diaporama

22 mai 1924. Dans un hôpital parisien, un enfant vient de naître. Tout le personnel remarque que ce sera quelqu'un de spécial et pour cause : à peine est-il né qu'il fredonne "Je m'voyais déjà.. en haut de l'affiche" avec une diction impeccable. (Couche) Culotté ce bébé ! Et pourtant, ceux qui voyaient en lui un être spécial ont eu raison...

Exactement 85 ans après, il est connu dans le monde entier est considéré comme un monstre sacré de la chanson. Lui, c'est bien sûr Charles Aznavour. Et pour célébrer l'anniversaire du chanteur franco-arménien, les médias font les choses en grand : Purepeople songe à lui envoyer un mini-gâteau fait de fraises tagada et TF1 choisit de diffuser une émission événement ce soir, comme elle l'avait déjà fait pour fêter ses 80 ans, en 2004.

Pour ce programme exceptionnel diffusé en prime time, c'est l'incontournable et inépuisable Jean-Pierre Foucault qui prendra les commandes de cet hommage télévisuel. Un hommage qui sera évidemment agrémenté de souvenirs émouvants ou croustillants, et de chansons. Pour ce faire, ses amis viendront lui assurer leur inaltérable affection et les chanteurs de la jeune génération tenteront de prouver qu'ils méritent le titre de disciples du grand Charles.

Côté amis, il y aura du beau monde puisque Carla Bruni (qui a interrompu ses vacances pour enregistré l'émission et qui chantera en duo avec l'artiste sur Les Temps), Lizza Minnelli, Placido Domingo (le seul grand ténor en activité), Mathilde Seigner, Jean Reno, Céline Dion, Jean-Louis Aubert ou encore Line Renaud interprèteront des chansons ou viendront témoigner leur amitié sur le plateau. En ce qui concerne la jeune génération, les téléspectateurs auront le plaisir d'entendre et de voir Emmanuel Moire, Amandine Bourgeois, Sofia Essaïdi et Grand Corps Malade (qui chantera Poker). Un savoureux éclectisme !

Pour l'anecdote, nos confrères du Parisien (qui ont assisté à l'enregistrement de l'émission) nous révèlent que notre octogénaire préféré est toujours alerte et est encore très sensible aux charmes féminins. Ainsi, alors qu'Amandine (qui est en pleine promotion de son album en ce moment) répétait Je m'voyais déjà vêtue d'une robe-tunique dos nu transparente, Charles l'a regardée, en philosophant : "On a une belle jeunesse. Ce qui est dommage, c'est d'avoir mon âge !" Quel coquinou, cet Aznavour !

C'est donc ce soir à 20h45 que vous pourrez suivre l'anniversaire de notre dinosaure de la musique et vieil homme grincheux (enfin, "grincheux"... seulement dans le dernier film d'animation auquel il participe et pour lequel il était à Cannes la semaine dernière). Une émission qui s'annonce aussi divertissante qu'émouvante et qui nous fera sûrement verser une petite larme de nostalgie : Ah ! C'était le bon temps...

Allez, rendez-vous dans cinq ans ? Pour les 90 ans, on fera péter le Champomy... avec Jean-Pierre Foucault, bien sûr.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel