Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Trenet : son ancienne superbe villa... mise en vente aux enchères publiques ! Vendue ! (réactualisé)

Réactualisation de 14h30 : L'ancienne maison de Charles trenet a été vendue hier pour la somme de 1,51 million d'euros, juste un poil plus cher que la mise aux enchères. D'après l'avocat de la banque qui avait l'hypothèque sur cette magnifique villa blanche ayant quand même un vrai passé, c'est un particulier de nationalité française qui en est l'acquéreur. On va espérer que cette fois, le futur propriétaire va payer son enchère, à contrario du premier acheteur de décembre 2008. Il est quand même incroyable que tous les biens de Charles Trenet qui avait laissé un héritage très conséquent ait été dispersé au vent de l'irresponsabilité de certains !

Lorsque Charles Trenet est décédé le 19 février 2001, le chanteur a laissé derrière lui un grand patrimoine musical mais des affaires d'héritage. Une ancienne maison de l'artiste, à Antibes et surnommée "La Carrière", dont l'architecture réalisée par Le Corbusier rappelle celle d'un paquebot et faisant près de 300 m², est mise en vente aux enchères publiques du tribunal de grande instance de Grasse le 26 novembre avec comme montant de départ, 1,5 million d'euros. Une première vente aux enchères avait eu lieu il y a quelques mois pour la même somme, mais l'acheteur ne l'avait pas réglée... raison de cette nouvelle vente du 26 novembre.

Cette impressionnante demeure appartient à l'ancien secretaire particulier du Fou chantant, Georges El Assidi qui était son seul héritier. Toutefois, comme il n'a pas remboursé l'emprunt réalisé pour payer les droits de mutation, la banque créditrice a demandé la vente du bien immobilier.

Quelques mois avant sa mort, le Fou Chantant avait désigné Georges, dans un testament daté du 28 décembre 1999, comme légataire universel. La place de Georges El Assidi a été particulièrement contestée par la famille du chanteur qui avait alors dénoncé un "testament fait à main guidée" et "des faits présumés d'abus de faiblesse, d'extorsion, mais aussi de violence et d'homicide volontaire". Toutefois, ces chefs d'accusation ont été classés sans suite. Michel Paradis, un informaticien québécois de 59 ans, affirme être quant à lui le fils du chanteur disparu et a demandé - lui-aussi - l'annulation du testament en faveur d'El Assidi.

Rendez-vous jeudi 26 novembre dès 9h pour savoir qui sera le propriétaire cette résidence particulière près de La Mer qu'on voit danser...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel