Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie et la chocolaterie : le film de Tim Burton... version Broadway ! Avec Johnny Depp ?

Warner Bros vient de l'annoncer, le studio planche sur l'adaptation de Charlie et la chocolaterie en version comédie musicale pour Broadway. Le spectacle serait basé non seulement sur le livre pour enfant de Roald Dahl, mais aussi sur tout l'univers graphique créé par Tim Burton (qui termine son Alice au pays des merveilles).

Le réalisateur de Big fish avait en effet porté cette histoire à l'écran en 2005 avec Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka, le propriétaire excentrique de cette drôle de chocolaterie. Le film avait remporté un immense succès au box-office et amassé près de 500 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Pour transposer le film sur scène, Warner Bros a fait appel au réalisateur et metteur en scène Sam Mendes, American Beauty. Le mari de Kate Winslet - avec qui il a eu un fils Joe Alfie, 3 ans - est connu pour ses grands films mais s'est aussi beaucoup investi dans le théâtre... notamment en mettant en scène la célèbre comédie musicale Cabaret.

L'auteur des Noces Rebelles - qui marquait les retrouvailles l'année dernière de Kate et Leonardo DiCaprio, dix ans après Titanic - à l'intention d'utiliser la musique du premier film de 1971 qui avait reçu l'oscar de la meilleure bande originale ainsi que les chansons écrites par Danny Elfman pour la version de Tim Burton.

Si Sam Mendes est à la tête de la production du spectacle, il n'a toujours pas décidé s'il allait le mettre en scène lui même. En effet, le réalisateur a déjà de nombreux projets en cours comme les adaptions du roman de George Eliot, Middlemarch, ou celle du comic-book, Preacher.Nous n'avons bien sûr aucun nom pour la distribution et on serait étonné que Johnny Deep monte sur les planches... quoique ? En effet, Tim Burton l'avait déjà fait chanter - avec un rendu... moyen ! - dans le film Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street en français sorti en janvier 2008.

.Le 9 novembre, sortira en France Away We Go, une comédie douce amère sur la parentalité. L'avant-première eu lieu cet été à New York et Sam Mendes a reçu une nouvelle fois un accueil public et critique très chaleureux.

Pour vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler la comédie musicale de Charlie, nous vous proposons de revoir la bande-annonce du film de Tim Burton... Enjoy !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel