Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie : la jolie Lyonnaise prépare la sortie de son premier album avec un nouveau single ! Regardez le clip "Ema" !

5 photos
Lancer le diaporama

"On croit l'avoir vue" pas plus tard qu'en 2007 : elle était d'ailleurs, contrairement à ce qu'elle chantait en duo avec Fabrice Mauss, un peu plus que "juste une ombre, juste une silhouette". Déjà, Charlie, qui donnait avec bonheur la réplique au frontman du groupe Mauss à l'heure de la sortie du deuxième album du band (Aux dernières nouvelles, Mercury), pour le duo Je recherche qui a marqué l'airplay radio et TV, avait piqué notre curiosité et charmé notre oreille.

Depuis, la jeune Lyonnaise, dont le talent a été salué aux Musik'Elles de Meaux 2008 (elle y a remporté le tremplin organisé, "les Nouv'Elles"), puis, dernièrement (le 28 avril), au Café de la Danse où elle a fait salle comble, a patiemment ourdi son premier album. Un coup d'essai à découvrir le 8 juin prochain, et dont on avait déjà pu avoir, il y a quelques mois, un avant-goût aussi excitant qu'une veille de Noël, avec le single Le Sapin (à redécouvrir ici avec son clip).

A moins d'un mois de cette grande première pour la ravissante artiste, décidée à se faire un prénom sur le créneau en vogue des jolies bouts de bonnes femmes inspirées en mode chansons-histoires, Charlie livre un nouvel extrait de cet opus à paraître : Ema, dont le clip existe depuis un certain temps, mais que trop peu de personnes ont dû voir jusqu'à maintenant. Une délicieuse fantaisie sentimentale partagée entre ancrage acoustico-rythmique et inventivité toute "boîte à musique" - écrin privilégié d'une voix fraîche, gourmande de diction et d'interprétation, gouailleuse mais pas effrontée, sensuelle mais pas cajoleuse.

En attendant de découvrir l'intégralité de ce premier album dès le mois prochain, et de retrouver Charlie sur la scène de L'Entrepôt (le fameux réservoir de talents du 14e arrondissement parisien) le 23 juin, un titre à retrouver sans plus attendre avec d'autres jolies choses sur le MySpace de la demoiselle, en cliquant ici.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel