Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe : le couple star du film choc de Lars von Trier... a fait sensation !

Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe présentent  Antichrist  avec le ralisateur Lars von Trier
18 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe présentent Antichrist avec le ralisateur Lars von Trier

De l'ombre à la lumière... et réciproquement. A l'occasion de la présentation de son Antichrist d'une fascinante noirceur aujourd'hui, lors de la 62e édition du festival de Cannes, Lars von Trier a vu le tandem vedette qui en tient l'affiche envoûter, au grand jour, les photographes de la Croisette.

Le cinéaste danois, récompensé en 2000 par la Palme d'or pour le déchirant Dancer in the dark porté par la chanteuse Björk, était accompagné par Charlotte Gainsbourg (même destin que sa consoeur islandaise à prévoir pour le film qu'elle représente ?) et Willem Dafoe, qui campent dans Antichrist (dont nous vous avons fait découvrir la bande annonce) un couple déchiré par le deuil provoqué par la mort de leur enfant.

Antichrist, qui s'ouvre sur une scène érotique en noir et blanc à laquelle assiste le garçonnet avant de faire une chute mortelle depuis une fenêtre, et s'achève par un final riche d'une violence crue qui a indisposé une partie des critiques, aborde, servi par une photographie somptueuse et envoûtante, la trajectoire douloureuse des parents meurtris : partis s'isoler dans un chalet dans le but de se reconstruire, ils connaîtront là une nouvelle épreuve à mesure que la femme incarnée par Charlotte Gainsbourg, probablement dans sa performance la plus extrême, sombrera dans une irrémédiable névrose...

Des motifs que Lars von Trier a extirpés d'une dépression qu'il a personnellement traversée, et qui n'empêchent toutefois pas la bonne humeur de s'inviter au moment de poser avec ses acteurs devant les photographes : en témoignent ces "papouilles" dont le flatte le si charismatique Willem Dafoe, main posée sur la légère "brioche" du réalisateur et sourire radieux. Charlotte Gainsbourg, pour sa part, a prouvé malgré elle que ce n'est vraisemblablement pas devant une foule d'objectifs qu'elle se sent le plus à l'aise. Mais la Française, dont on découvrira très bientôt le nouvel album, nous a tout de même gratifiés de ces sourires précieux dont elle a le secret.

Un joli moment cannois.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel