Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg : "Joann Sfar voulait que j'incarne mon père dans son Gainsbourg..."

Alors que le très attendu Gainsbourg (vie héroïque) (voir la bande-annonce), de Joann Sfar, débarquera dans nos salles à partir du 20 janvier 2010 avec une distribution de rêve, Charlotte Gainsbourg, 38 ans, vient de faire une déclaration des plus étonnantes.

Dans les pages du magazine Rolling Stone, la chanteuse et comédienne - récompensée à Cannes pour son interprétation dans Antichrist - s'est livrée à une longue interview pour la promotion de son nouvel album - IRM - écrit avec Beck, et en a profité également pour évoquer le biopic consacré à son père.

Ainsi, lorsqu'on lui demande si le réalisateur l'a contactée pour y figurer, la compagne d'Yvan Attal et maman de leurs deux enfants, confie : "Joann voulait que j'incarne mon père. Quand il m'a parlé du projet au départ, il me l'a présenté en disant qu'il souhaitait que je sois dans le film. Je crois que j'ai été flattée de penser que je pouvais le faire, j'étais très séduite par son discours, son univers... Il avait quand même une idée très, très délirante de ce que le film serait ! Je me suis dit 'Pourquoi pas ?'. Moi qui est toujours tellement de mal à me plonger dans les images filmées de mon père, même avec vingt ans de recul, j'ai pensé d'abord : 'Si ça se trouve, ça va me servir de thérapie, je vais faire d'une pierre deux coups et je vais pouvoir me plonger dedans, y allait à fond...' Et puis l'accident (elle a été opérée du cerveau suite à une commotion cérébrale NDLR) est arrivé, et j'ai tout laissé tomber".

Avant de conclure : "Je pense que ça aurait été très perturbant d'interpréter mon père et franchement, je n'ai pas besoin de ça. J'ai besoin de distance plus qu'autre chose."

Nous retrouverons Charlotte sur grand écran dès le 9 décembre au générique de Persécution (voir la bande-annonce), de Patrice Chéreau, pour lequel elle partage l'affiche avec Romain Duris et Jean-Hugues Anglade.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel