Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg parle d'Yvan Attal : "Je suis superstitieuse, je n'aime pas dire que les choses vont bien entre nous" !

Actuellement sous le feu des projecteurs à l'occasion de la promotion de son album IRM, qui sortira le 7 décembre et dont nous vous avons dévoilé un second extrait hier, Charlotte Gainsbourg est partout.

Cette semaine, l'artiste de 38 ans s'est confiée au magazine ELLE, a dévoilé quelques détails de l'enregistrement de son opus, son désir de faire de la scène et ses impressions à propos de la sortie du magnifique Gainsbourg (vie héroïque), de Joann Sfar, en salles à partir du 20 janvier 2010.

Sereine, elle raconte quant à son projet musical : "C'est un album que j'espère très ouvert, enregistré dans la légèreté. On s'est servi de tous les "accidents" de studio. On entend ainsi la voix de ma fille (Alice-Jane ndlr) sur un morceau, et mon fils (Ben ndlr), qui s'est mis spontanément à la batterie, joue sur un titre. Beck l'a enregistré à son insu en m'expliquant qu'aucun batteur professionnel ne pouvait restituer cette fraîcheur..."

A propos de spectacles à venir, la fille du légendaire Serge Gainsbourg et de Jane Birkin explique : "J'ai envie de me lancer, alors je vais mettre de côté mes douleurs et assumer. Pour le premier album, je ne me sentais pas vraiment prête. Là, j'ai envie d'essayer petit à petit. Le problème, c'est que je ne sais pas danser. Ou alors très saoule. Et j'ai peur du ridicule. Mais je suis très excitée par cet album."

Concernant le film très attendu sur la vie de son papa, si elle avait déjà détaillé pourquoi elle avait refusé de l'incarner à l'écran, elle ajoute : "Je suis heureuse que mon père inspire tant le monde. Toutefois, je ne veux pas avoir d'obligations par rapport à ça. Je regrette que cela ne paraisse pas très généreux de ma part, mais je n'ai pas envie qu'on me parle de mon père tout le temps, il faut que je me protège. Je sais que ça fait dix-huit ans qu'il est mort, que les gens se disent que je n'ai pas fait beaucoup de chemin par rapport à sa disparition. Eh bien non, je n'ai pas fait beaucoup de chemin."

Enfin, pour répondre à ce qu'avait annoncé son compagnon Yvan Attal - "Si elle me quitte, je la tue" - Charlotte déclare : "J'aime bien ce côté passionnel, je trouve ça super. Personne n'a envie de train-train dans sa vie de couple, et ce n'est pas notre tempérament. Mais je suis superstitieuse, je n'aime pas dire que les choses vont bien entre nous."

Notez que l'actrice, qui a illuminé lundi dernier les Champs-Elysées, sera à l'affiche de Persécution le 9 décembre prochain.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel