Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg, un petit robot et des casseurs de coffres... c'est le casting ciné de la semaine !

Après le formidable The Road la semaine dernière et en attendant le magnifique Avatar la semaine prochaine, nous nous retrouvons aujourd'hui un peu dans le creux des sorties du mois de décembre, mais nous avons tout de même trouvé de quoi vous faire aller dans les salles obscures !
Ainsi, dans cette optique et comme chaque semaine, votre site préféré vous propose un petit éventail des films en salles aujourd'hui ! Nous vous invitons donc à suivre un jeune homme persécuté, un robot se battant pour l'humanité et un casseur de coffres souhaitant se ranger !

"Persécution" - de Patrice Chéreau - avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean-Hugues Anglade.

Un homme. Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s'introduit chez lui régulièrement et l'espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s'en souvient pas. Un jour cet inconnu se poste devant lui, le regarde et lui dit : "Tu es l'homme de ma vie". Daniel le chasse.
Une femme. Daniel vit seul, mais il va deux ou trois fois par semaine chez Sonia, cette femme qu'il persécute et idéalise en même temps. Il ne lui passe rien et vit dans une dépendance affective totale à son égard. Cette femme lui donne tout ce qu'elle peut mais elle travaille beaucoup, et a peu de temps pour elle. Elle veut aimer Daniel et vivre une vie autonome, un amour apaisé, mais il s'acharne à lui réclamer plus...

Après des oeuvres aussi abouties que L'homme blessé, Ceux qui m'aiment prendront le train ou le sublime Intimité (Ours d'Or et Prix Louis Delluc en 2001), le grand Patrice Chéreau retrouve son acteur fétiche - Jean-Hugues Anglade - et fait tourner pour la première fois Romain Duris et Charlotte Gainsbourg. La représentation de cette double passion dévorante est fascinante et quelques scènes sont sans aucun doute certaines des plus belles que le cinéaste ait tournées. Nous resterons cependant un peu sur notre faim quant au dénouement de ce drame psychologique amoureux...

"Astro Boy" - de David Bowers - avec les voix de Freddie Highmore, Nicolas Cage et Charlize Theron.

Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

Voici enfin sur grand écran l'adaptation très attendue des aventures d'AstroBoy, alias Astro le petit robot, le héros de notre enfance issu de l'imagination fertile d'Osamu Tezuka, auteur du manga original. Avec son casting vocal de stars mondiales - Samuel L. Jackson, Kristen Bell et Donald Sutherland, en plus des acteurs cités ci-dessus -, son histoire universelle et son animation des plus parfaites, cet Astro Boy est une immense réussite et ne trahit pas les souvenirs de tous les fans de la première heure.

"Mensch" - de Steve Suissa - avec Nicolas Cazalé, Sara Martins et Anthony Delon.

A 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.

Après son triomphe au Festival de Sarlat d'où il est reparti avec le Grand Prix du Jury, puis son avant-première parisienne en grande pompe hier soir, Mensch, le nouveau film du réalisateur du Grand Rôle et de Cavalcade débarque aujourd'hui sur vos écrans. Ce polar dramatique fort et sensible à la fois nous plonge dans le quotidien d'un homme qui souhaite changer sa vie, mais quand on est un gangster au passé trouble, il est difficile de se ranger. A voir pour le charme de ses comédiens...

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans de belles et réconfortantes salles obscures.
Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel