Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte, Michael et les autres : ils ont été palmés, et... ils vous présentent leurs trophées !

Clôture du 62e festival de Cannes, le 24 mai 2009 : Charlotte Gainsbourg, Prix d'interprétation féminine pour sa performance extrême dans  Antichrist , de Lars Von Trier
18 photos
Lancer le diaporama
Clôture du 62e festival de Cannes, le 24 mai 2009 : Charlotte Gainsbourg, Prix d'interprétation féminine pour sa performance extrême dans Antichrist , de Lars Von Trier

Certes, il n'y a qu'une Palme d'or dans la catégorie long métrage. Une par an, du moins. Mais chacun des lauréats du festival de Cannes, dans sa catégorie, a le sentiment d'avoir décroché "sa" palme, même s'il ne s'agit, pour la plupart, que d'un bout de papier enrubanné attestant de l'attribution du Prix du scénario ou du Prix de la mise en scène.

Récompensé, primé, palmé : c'est pareil. C'est d'ailleurs ce que l'on peut aisément vérifier par l'image, en voyant, pendant la cérémonie de clôture de la 62e édition du festival azuréen ou quelques instants après, les récipiendaires prendre la pose avec leurs prix.

Au lendemain du bouquet final de stars et de l'annonce du palmarès de ce millésime 2009, nous vous proposons, en photos, un festival de gens fiers, depuis Michael Haneke, Palme d'Or pour Ruban blanc, jusqu'à Brillante Mendoza, Prix de la mise en scène pour Kinatay, en passant par les Prix d'interprétation de Charlotte Gainsbourg (Antichrist) et Christophe Waltz (Inglourious Basterds), le Grand Prix décerné à Jacques Audiard pour Un prophète, la Caméra d'Or attribuée à Warwick Thornton, le prix exceptionnel remis à Alain Resnais pour Les Herbes Folles...

Retour sur les triomphes de ce 62e festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel