Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Rampling a fêté les 100 ans de son père... Héros des Jeux Olympiques de 1936 !

La carrière de Charlotte Rampling force l'admiration par ses choix audacieux et son talent remarquable. A 63 ans, la comédienne, compagne de Jean-Noël Tassez et ex-femme de Jean-Michel Jarre, est une figure phare du cinéma international qui a travaillé avec Luchino Visconti, Woody Allen, Nagisa Oshima ou encore François Ozon. Elle n'a jamais eu froid aux yeux, ce courage et cette détermination viennent peut-être de son père, Godfrey Rampling.

Ce 14 mai, c'est lui qui était à l'honneur, lors de son centième anniversaire. Le père de cette grande comédienne était un grand sportif et à 100 ans, il est l'athlète britannique qui a participé aux Jeux Olympiques le plus âgé. En effet, Godfrey Lionel Rampling est un ancien concurrent qui a gagné la médaille d'or durant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. C'est au relais 4x400 mètres qu'il a brillé, emportant une récompense qui a empli de fierté sa famille. Quatre ans avant, à Los Angeles, il avait déjà remporté une médaille dans la même discipline, mais en argent "seulement".

Un siècle de vie donc, durant laquelle il a été sportif, lieutenant colonel de l'artillerie royale, puis a épousé Anne Isabelle - décédée en 2001, accueilli sur terre sa fille Charlotte en 1946 et quitté l'Angleterre pour vivre à Fontainebleau en 1954. Quatre ans plus tard, après vingt-neuf ans de bons et loyaux services, il se retire de l'armée.

Le journal britannique The Independent a recueilli quelques propos de cet homme à la vie si exaltante. Assister aux Jeux Olympiques dans l'Allemagne Nazi ne laisse pas indifférent : "[Hiltler] n'était pas un gars sympathique du tout." Il préfère garder le souvenir d'un "fantastique Jesse Owens", athlète américain aux quatre médailles. La guerre lui a fait perdre sa précieuse médaille. Il l'avait envoyée à un ami pour la garder en sécurité pendant le conflit mondial... Mais celle-ci n'aura jamais atteint son destinataire.

Et Charlotte dans tout ça ? Il admet avec humour et tendresse que oui, elle est certainement plus connue que lui. Mais le star-system, il ne s'y intéresse pas vraiment et préfère écouter de la musique. "Je n'ai aucune raison de ne pas être satisfait de ma vie", dit-il. Pour honorer ses 100 ans, ses proches lui ont concocté une petite sauterie. Charlotte Rampling a fait le déplacement dans cette résidence de Bushey dans le Hertfordshire en Grande-Bretagne le 15 mai 2009, avec ses enfants David et Barnabé et ses petits enfants. Ensemble, il lui ont offert un magnifique bâton de relais, en souvenir de son exploit. Le parcours et la force de papa Rampling doit rendre fière sa fille et tous ses proches.

Joyeux centenaire monsieur Rampling !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel