
La comédienne britannique Charlotte Rampling, 62 ans, vue notamment dans Un taxi mauve, Max mon Amour, Stardust Memories, Le Verdict, Angel Heart, Lemming ou Sous le Sable, va recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière lors du prochain festival international du film de Stockholm, qui se tiendra du 20 au 30 novembre, dans la capitale suédoise.
En effet, cette 19e édition du festival scandinave souhaite récompenser l'actrice "pour son interprétation remarquable de personnages féminins les plus inoubliables du cinéma moderne", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué repris par l'AFP.
Le festival a également décidé de décerner un prix à l'excellent cinéaste hong-kongais à l'éternel regard caché derrière des lunettes noires, Wong Kar-Wai, "un réalisateur visionnaire qui a ému les cinéphiles du monde entier grâce à son langage cinématographique".
Le talentueux et novateur réalisateur de Chungking Express, Happy Together, Les Cendres du Temps, In the mood for Love, 2046 et My Blueberry Nights, a une "habileté unique à capter les créatures de la nuit dans une lumière romantique, tout en saisissant la beauté de brefs instants de vie sur grand écran", ont poursuivi les organisateurs.
A noter que cette année, le festival sera dédié au grand cinéaste américain Sydney Pollack (Tootsie, Les Trois Jours du Condor, Jeremiah Johnson, La Firme), décédé en mai dernier des suites d'un cancer.
Nous ne manquerons pas de vous faire vivre cette dizaine de jours de cinéma sur Purepeople.com !
Mathieu Lecerf




Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.





