Son autobiographie, L'amour dans le sang, s'est vendue à plus de 300 000 exemplaires, et l'adaptation réalisée pour la télévision, dont nous vous avions proposé une bande-annonce, sera diffusée sur France 3 jeudi soir à 20h50.
A presque 40 ans (elle les fêtera le 28 novembre), Charlotte Valandrey n'a plus peur. L'actrice, qui a révélé il y a quelque temps être séropositive depuis l'âge de 20 ans, dit aujourd'hui s'aimer et n'hésite plus à proclamer qu'elle est "une belle personne".
Femme courageuse, Charlotte Valandrey avoue aujourd'hui dans le Journal du Dimanche qu'elle-même a été bouleversée lors du visionnage de ce téléfilm : "Ma plus belle récompense, c'est d'être là après ce que j'ai vu dans le film". Ce dernier revient en effet sur tous les événements qui ont marqué sa vie : l'annonce de sa maladie alors qu'elle est en pleine gloire, les réalisateurs qui lui tournent le dos, sa greffe du coeur en 2001... Sa cousine Aurore Paris, qui interprète son rôle, est bouleversante de sincérité.
Aujourd'hui, Charlotte Valandrey est sereine et souhaite "vivre des choses incroyables". Séparée depuis longtemps du père de sa fille Tara, âgée de 7 ans, l'actrice espère toujours rencontrer l'homme de sa vie. "Je le mérite et je suis prête à aimer."
Nous le lui souhaitons de tout coeur.
C.L.









