Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cheb Mami : Le procureur a requis 7 ans de prison... et son maintien en prison ! (réactualisé)

Cheb Mami
2 photos
Lancer le diaporama
Cheb Mami

Réactualisation de 21h 45 : Ce sont sept ans de prison qui ont été demandés par le procureur du tribunal correctionnel de Bobigny contre Cheb Mami, la star du raï. Il est accusé de tentative d'avortement forcé contre son ex-compagne. Le maintien en détention a également fait partie des réquisitions. Pour son comparse et ex-manager Michel Levy (dont le vrai nom est Michel Lecorre) ce sont six ans de prison qui ont été requis et également un mandat de dépôt. C'est une femme procureur Ophélie Champeaux qui a fait les réquisitions en qualifiant les deux hommes de "co-organisateurs" et de "violences d'un autre âge" !

Au cours de l'audience Cheb Mami en pleurs a enfin reconnu sa responsabilité et a avoué en sanglotant qu'il avait fait une faute grave. Mais il a continué à soutenir qu'il avait été piégé par son entourage et qu'il n'était pas présent pendant "l'avortement forcé".

Le jugement devrait être mis en délibéré...

Cheb Mami reste donc en prison à la Santé à Paris.

 

 

C'est ce matin que s'est ouvert le procès de Cheb Mami devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Arrêté dès sa descente d'avion, à Orly, le 29 juin, le chanteur de 43 ans avait été présenté devant le juge des libertés et de la détention, avant d'être placé en détention provisoire sur réquisition du parquet.

C'est donc dans le box des accusés que Mami est apparu, seul. Egalement présent, mais libre, son ex-manager, Michel Levy. Ses deux "soupçonnés hommes de main", Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali, sont eux absents. Recherchés et un mandat d'arrêt pour Lallali, ils seront sans doute, condamnés par défaut.

Rappel des faits : Cheb Mami, Mohammed Khalifati de son vrai nom, est mis en examen en octobre 2006 pour "violence volontaire, séquestration et menace" à l'encontre de son ex-compagne, une photographe de 43 ans, qui a été victime d'une tentative d'avortement pendant l'été 2005. Le jour en question, elle se trouve dans une maison d'Alger, qui sera identifiée comme étant l'une des propriétés du chanteur. La tentative échoue et la jeune femme accouche d'une petite fille en mars 2006.

En détention préventive pendant trois mois, Cheb Mami versera une caution de 200 000 euros pour être libéré et placé sous contrôle judiciaire... Il en profitera pour se réfugier en Algérie. En mai 2007, juste après sa fuite, un mandat d'arrêt international est émis pour non-présentation à une convocation de justice.

Ecroué à la maison de la Santé depuis son retour sur le territoire français, Cheb Mami risque 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende.

S'il a reconnu avoir fui la France après "avoir pété les plombs", et parce que sa famille lui manquait, il affirme avoir été piégé par son entourage et se présente comme quelqu'un d'influençable.

Cheb Mami affirme également avoir été piégé par son ex-compagne, aujourd'hui mère de sa fille...

Alors que les réquisitions devraient avoir lieu en fin de journée, le tribunal pourra rendre son jugement immédiatement, dès ce soir. Dans tous les cas, il est presque certain que les avocats de Mami demanderont sa remise en liberté s'il y a un délibéré pour la condamnation... Mais comment la justice française pourrait-elle accepter ça ? A moins qu'un accord franco-algérien ait été pris en coulisses ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel