Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cheb Mami : son ex compagne violentée donne un terrible témoignage... Il assure être présent à son procès ! (réactualisé)

Cheb Mami
2 photos
Lancer le diaporama
Cheb Mami

Réactualisation du 17 juin 13h40 : D'après le site du nouvelobs.com, Cheb Mami sera présent à son procès qui aura lieu devant le tribunal correctionnel de Bobigny dans 15 jours, le 2 juillet ! C'est du moins ce qu'affirme son avocat, Maître Khaleb Lasbeur, un des avocats du chanteur. On veut bien y croire, mais cela voudrait dire alors que Cheb Mami serait immédiatement arrêté, dès son arrivée sur le territoire français ou au tribunal... à moins qu'un deal soit fait en amont avec le procureur et le président, à savoir "Il se présente mais vous l'arrêtez pas" ? Mouais... on reste dubitatif ! Ce serait faire fi d'une décision de justice prise par le juge d'instruction, du mandat d'arrêt international délivré etc.... Pourquoi le chanteur de raï se déciderait-il à venir maintenant - il risque 5 ans de prison et les preuves contre lui sont terribles (voir ci-dessous) - ? Après les quelques mois passés en prison il avait tout le loisir de rester en France, sous contrôle judiciaire certes, jusqu'à son procès. Il a préféré rejoindre clandestinement l'Algérie ou il vit terré depuis 2 ans. Rendez-vous le 2 juillet pour que nous soyons fixés.

 

16/05 :Camille, l'ancienne compagne de Cheb Mami abusée et violentée à l'été 2005 brise le silence à quelques semaines de l'ouverture du procès du chanteur, le 2 juillet prochain à Bobigny.

La star du raï âgée de 42 ans est accusée d'avoir orchestré les violences faites à la jeune femme pour la forcer à avorter de l'enfant qu'elle attendait de lui en août 2005. Réfugié en Algérie où il vit cloîtré dans sa villa alors qu'il était placé en contrôle judiciaire et interdit de quitter le territoire français (il s'est enfui), Cheb Mami risque gros, très gros. D'ailleurs, il est actuellement sous le coup d'un mandat d'arrêt international. S'il quitte son pays d'origine où il aurait investi dans l'immobilier et les commerces, il peut être arrêté à tout moment. Dans cette affaire, trois proches de Mami, son manager, Michel Le Corre (alias Michel Levy), son homme de main, Abdelkader Lallali, et son directeur artistique, Hichem Lazaar, seront également assis sur le banc des accusés.

Pour "rétablir la vérité", Camille, 44 ans, une journaliste-photographe, spécialiste du Raï, se confie pour la première fois, dans les colonnes du Parisien de ce jour.

Après que leurs relations sont devenues intimes après des mois de liaison, le chanteur lui aurait lancé "si tu es enceinte, tu avortes". "Je lui ai répondu qu'il n'en était pas question", dit-elle. "Quand je lui ai annoncé ma grossesse au téléphone, il était comme un fou. Il me disait 'non, non, c'est pas possible'. 'Ne me pousse pas à faire des choses qui pourraient m'envoyer en prison et ruiner ma carrière'", poursuit-elle.

Après les faits (pour tous les détails de cette terrible histoire d'avortement forcé, lire ici) , la mère avoue qu'elle a longuement hésité à porter plainte pensant que l'artiste avait été berné par ses amis."Un avocat m'a déconseillé de porter plainte et m'a incitée à réclamer un dédommagement. J'ai informé Michel Le Corre que je me contenterais de 30 000 euros si Cheb Mami s'excusait et s'engager à me laisser tranquille". "Michel m'a donné un chèque de 5 000 euros mais Cheb Mami ne s'est jamais aquitté de la somme que je réclamais"

"Je voulais que ça finisse, j'avais peur. A cette époque, je recevais sans cesse des coups de fils anonymes. Michel Levy et la secrétaire de Cheb Mami m'ont conseillé de me cacher avec ma fille. 'Il a pété les plombs', m'a dit Lévy, il est prêt à la faire enlever".

Chanceuse dans son malheur, Camille reçoit un coup de fil de son ex alors qu'elle est dans un commissariat en train de porte plainte. Un policier devient témoin de la conversation - et l'enregistre, une pièce à conviction incroyable - au cours de laquelle Cheb Mami s'est exclamé : "C'est pas possible que ça ait raté. J'étais là, le sang je l'ai vu". "J'irai témoigner pour vous au procès", lui dit le policier.

Malgré tout, Camille reste ouverte et même si elle avoue ne pas avoir dit à sa fille de trois ans qui est "le portrait craché de de son père", qui était son père. Elle confesse même : "Si Cheb Mami souhaite la voir un jour, je m'y opposerais pas. Je veux que ma fille sache qu'elle est un bébé de l'amour".

Rendez-vous le 2 juillet pour le procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel