Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloé Bashung : "La mémoire d'Alain est bafouée et trahie !"

Chloé Mons, veuve d'Alain Bashung, qui ne s'était plus exprimée sur son veuvage depuis ses confidences pré-estivales, est sortie de sa retraite médiatique par la force des choses. Un communiqué que vient de nous faire parvenir Garance Productions, maison qui veillait aux intérêts d'Alain Bashung, révèle que sa veuve est particulièrement en colère et attristée. A raison.

Dans ce communiqué, Chloé Mons explique en effet qu'elle avait confié l'ensemble de l'organisation des obsèques de son époux, de qui elle avait eu une fille Poppée, à la société de pompes funèbres Pascal Leclerc, dans le 14e arrondissement parisien - c'est au cimetière du Père-Lachaise que le dandy rockeur avait été inhumé le 20 mars 2009, au terme d'un hommage poignant rendu en l'église de Saint-Germain-des-Prés et suivi par de nombreux anonymes. Tout avait été réglé par avance, et une stèle avait été commandée : une pierre horizontale en forme de coeur, qui devait être posée rapidement.

Or, à ce jour, soit près de huit mois après le décès de l'artiste, rien n'a été fait, et la réalisation funèbre n'a toujours pas été installée. Chloé Mons, dans son communiqué, s'insurge : "Depuis avril, je me bats contre la société Pascal Leclerc, qui n'a, à ce jour, jamais posé de stèle sur la sépulture de mon époux Alain Bashung, et ce malgré diverses mises en demeure et notamment par une sommation du 24 septembre. La mémoire d'Alain est bafouée et trahie. Je suis atterrée et attristée devant tant de malhonnêteté et de désinvolture. J'ai reçu un nombre incalculable de mails et de lettres d'admirateurs qui ne comprennent pas que sa sépulture ne soit pas posée 7 mois après son décès. J'ai décidé de porter cette affaire publiquement afin que cette entreprise ne puisse plus nuire et profiter de la peine et de la perte d'un être cher".

Chloé Bashung s'est trouvée dans l'obligation d'assigner la société Pascal Leclerc au tribunal de grande instance de Paris en référé. Référé qui a été étudié le 5 novembre : le tribunal a donné raison à la veuve. La société Pascal Leclerc a ainsi reçu une injonction de procéder à la pose de la stèle sur la sépulture, et ce dans un délai de 8 jours - date de signification.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel