Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloé Mons raconte à Marc-Olivier Fogiel la dernière année de Bashung : "On a eu l'impression de niquer la maladie, d'être les plus forts"... Ecoutez !

Chloé Mons raconte la dernière année d'Alain Bashung à son côté...

Un peu plus d'un mois après la disparition d'Alain Bashung, emporté le 14 mars dernier par le cancer du poumon dont il souffrait, Chloé Mons, sa femme depuis 2001, celle qui a partagé sa vie pendant douze ans et sa maladie dans les derniers moments, a choisi de se confier au micro de Marc-Olivier Fogiel pour Europe 1.

"Je crois qu'il est parti au bon moment", a-t-elle notamment déclaré, estimant que le chanteur avait conscience qu'il ne pourrait aller plus haut : "Il était submergé d'amour (...) il est parti au summum de sa gloire en étant vraiment ce qu'il avait rêvé d'être", a-t-elle encore raconté.

Chloé Mons témoigne également de cette ultime année passée au côté de l'homme qu'elle aimait, harcelé par la maladie, et du rôle qu'elle a joué en l'accompagnant : "Quand on fait son devoir vraiment envers la personne qu'on aime, qu'on l'accompagne jusqu'au dernier souffle - et c'est vraiment cela qui s'est passé -, il n'y a pas de regrets, a-t-elle expliqué posément. Et c'est facile d'être dans la vie, c'est même essentiel."

Et, se souvenant des mois précédent la disparition (et la délivrance) du rokeur : "On a eu l'impression de niquer la maladie, quand même, pendant un an, en étant en tournée comme ça. C'était assez gracieux et magique de passer d'une chimio à un concert ; on avait l'impression d'être les plus forts du monde (...) C'est magnifique de partir dans cette lumière-là, c'est même mieux..."

Un entretien choc à découvrir en intégralité, demain, à 8h50, sur Europe 1, dans "Forcément sur Europe 1", une interview exclusive de marc-Olivier Fogiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel