Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Brown a plaidé... non-coupable ! Regardez, un vrai petit garçon au tribunal ! (réactualisé)

C'est à 15h30, heure de Los Angeles, avec une demi-heure de retard, accompagné de membres de sa famille, tout de noir vêtu, chemise, cravate et veste croisée moirée, queChris Brown, 19 ans, s'est présenté devant la Cour du tribunal au palais de justice.

Comme prévu, il a répondu "non coupable", d'une voix à peine audible, pour les deux chefs d'accusation retenus contre lui, à savoir "agression pouvant entraîner de graves blessures" et "menaces criminelles", à l'encontre de son ex (?) compagne, la chanteuse Rihanna, 21 ans. Plusieurs témoins rapportent que la mère du musicien était en larmes et priait au moment de la lecture de l'acte d'accusation.

C'est sur les conseils de son avocat Mark Geragos, défenseur de Michael Jackson il y a quelques années, que le jeune chanteur a décidé de suivre cette stratégie. Tactique osée car, s'il pourra bénéficier d'un procès contradictoire devant un jury, il encoure, s'il est finalement reconnu coupable, une condamnation de plus de quatre années de prison.

Lors de la lecture de l'acte d'accusation par le magistrat instructeur, Rihanna est présentée comme 'Robyn F', normal puisque Robyn Fenty est le vrai patronyme de la princesse du R&B.

Représentée par son défenseur, l'avocat Donald Etra, ce dernier, dans une brève déclaration, a annoncé à l'extérieur du palais de justice que sa cliente désirait une issue rapide à cette affaire, souhaitant se concentrer sur son métier. Il a certifié également que la porte n'était pas fermée à un accord entre le parquet et l'accusé, signifiant par là, que si Chris Brown plaidait coupable, sa peine pourrait être révisée à la baisse (entre 30 et 180 jours de prison et trois à cinq ans de probation) mais cela ne dépendait que de la partie adverse. "Ce n'est pas elle de décider quel marché elle veut", a-t-il déclaré.

Il est certain que Chris Brown autant que Rihanna ont tout interêt à ce que cette triste histoire s'arrange. Leurs carrières respectives sont touchées par cette affaire. Chris Brown a perdu des contrats publicitaires, ses chansons ne sont plus diffusées sur certaines chaînes et radios, quant à elle, des contrats seraient en attente de l'issue de ce procès.

L'opinion publique, après la diffusion de la photo de Rihanna blessée, ne se contentera pas non plus, d'un arrangement à l'amiable où le soi-disant coupable s'en sortirait trop bien. Les ligues féministes, puissantes aux USA, prendraient alors des positions qui seraient nuisibles à la carrière des deux ex (?) amoureux. C'est pourquoi la chanteuse reste en retrait, ne souhaitant pas être accusée de passer l'éponge ou de faire un arrangement financier avec cette histoire.

L'avocat de Rihanna a refusé de s'exprimer sur les relations que les protagonistes entretiennent à l'heure actuelle, confirmant que la chanteuse est sur l'île de la Barbade, auprès de sa famille.

La prochaine audience du tribunal se tiendra le 29 avril prochain.

A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel