Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier : sa villa en Corse surveillée aux frais des contribuables... l'injustice continue ?

Huit mois. Huit longs mois que la villa du bronzé Christian Clavier, victimed'une intrusion par des nationalistes dans sa propriété de Porto-Vecchio en août dernier, béféficie d'un régime de faveur critiqué par tous.

Pourtant, l'occupation n'avait été que symbolique et n'avait pas excédé une heure. Tout s'était déroulé dans le calme, puisque le personnel de l'acteur avait même proposé des rafraîchissements aux militants ! Ces derniers protestaient contre le Plan d'aménagement et de développement durable pour la Corse (Padduc) qui, selon eux, encourage l'invasion de l'île par les continentaux. Clavier avait déposé une plainte le 2 octobre suivant.

Condamnés à 500 euros d'amende chacun par le tribunal correctionnel d'Ajaccio, le 21 novembre dernier, les dix nationalistes ont faits appel. Précisons que le dossier Clavier a depuis "disparu" du tribunal d'Ajaccio. La justice l'a donc reconstitué tant bien que mal, ne comprenant pas comment un tel fait avait pu se produire... (il y a des trous où tombent les dossiers au tribunal ?) Le jugement en appel aura bien lieu le 3 juin prochain.

Il n'empêche, depuis, le lotissement Punta d'Oro est sous haute surveillance. Une protection justifiée par la réception, par Clavier, d'une lettre anonyme de menace de "destruction de sa maison". Du coup, militaires et gendarmes (fixes ou mobiles) se relaient jour et nuit dans ce quartier doré.

Les sociétés privées spécialisées dans la sécurité critiquent cette concurrence déloyale, et les contribuables, vous (et moi aussi hein...) paient l'addition. Injuste ? Un peu, d'autant que bien d'autres personnes, comme ce couple de septuagénaires qui a vu sa propriété détruite à plusieurs reprises, auraient plus besoin de cette protection.

Christian Clavier étant ce qu'on appelle un "intime" du président Nicolas Sarkozy, a-t-il a le droit au soutien le plus haut placé de l'Etat ? C'est quand même logique de le penser ! Bien que les gendarmes aient déclaré : "Nous sommes présents sur l'ensemble des sites sensibles, mais de façon plus soutenue sur cette maison en raison des menaces précises", la maison de Christian Clavier est la seule à bénéficier de ce traitement de faveur... Rappelons enfin que le coordinateur des services de sécurité intérieure en Corse, Dominique Rossi avait été démis de ses fonctions suite à l'intrusion dans la villa du copain Clavier et muté à Paris.

Et dire qu'on nous rabâche que la France va mal et qu'il faut faire des économies...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel