Christian Clavier ''touché par le côté délit de sale gueule''
Publié le 11 août 2014 à 18:50
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Christian Clavier - Avant-première du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" au Grand Rex à Paris, le 10 avril 2014 Christian Clavier - Avant-première du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" au Grand Rex à Paris, le 10 avril 2014© BestImage
Patrice Leconte - Générale de la pièce de théâtre "Rendez-vous en boîte" au théâtre de La Gaîté Montparnasse à Paris, le 7 avril 2014.
Carole Bouquet - Première de "Talking to the Trees" à Paris le 5 juin 2014.
Florian Zeller (prix du meilleur spectacle du théâtre privé) - La 26e nuit des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 2 juin 2014.
Fabrice Luchini - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris diffusée le 10 mars 2013
Chantal Lauby, Julia Piaton, Christian Clavier et sa femme Isabelle De Araujo - Montée des marches du film "Jimmy's Hall" lors du 67e Festival du film de Cannes le 22 mai 2014.
Christian Clavier et sa femme Isabelle De Araujo - Montée des marches du film "Jimmy's Hall" lors du 67e Festival du film de Cannes le 22 mai 2014
Christian Clavier - 21ème cérémonie des trophées du film Français au Palais Brongniart à Paris le 4 février 2014
Christian Clavier et sa compagne Isabelle De Araujo lors de la première du film "The Immigrant" lors du 66e Festival du Film de Cannes, le 24 mai 2014
La suite après la publicité

Ce n'est pas à Londres, ville de son exil "sentimental", que Christian Clavier cherche "Une heure de tranquilité". La star française est en tournage dans les Yvelines sous la direction de Patrice Leconte, celui qui l'a dirigé dans la trilogie des Bronzés, pour un film adapté de la pièce à succès de Florian Zeller. Une heure de tranquilité est donc le nom du nouveau film avec l'ex-membre du Splendid, le Journal du dimanche a eu le plaisir d'assister au tournage et nous en livre des confidences.

A l'origine, c'est Fabrice Luchini qui jouait sur scène la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquilité. Pourquoi n'a-t-il pas endossé ce même rôle pour le cinéma ? "Accaparé par d'autres projets, celui-ci a refusé d'enfiler une nouvelle fois le costume." Christian Clavier est donc un second choix, mais il ne s'en offusque pas pour autant, ravi de clamer les répliques de l'auteur : "Zeller à un véritable sens du vaudeville et de la drôlerie. Il y a quelque chose de Jean Poiret et de Feydeau chez cette homme-là."

Quelques modifications sont néanmoins faites dans le texte pour étoffer les seconds rôles, que ce soit pour Valérie Bonneton, Stéphane de Groodt, Rossy de Palma ou Carole Bouquet. Cette dernière est enchantée par son partenaire Christian Clavier : "Il a un véritable don. Tout à l'heure, j'avais des douleurs aux dents, je n'ai plus mal désormais. Je préfèrerais presque le regarder jouer que lui donner la réplique."

Cet homme, Christian Clavier, fait partie des pointures du rire. Une place confortée par son dernier succès, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, qui est pour le moment à plus de 11 millions d'entrées. "J'ai une relation privilégiée avec les Français. Je parle d'eux depuis quarante ans parce que je me sens moi-même très français." Il en profite pour expliquer de nouveau qu'il n'a pas quitté la France pour des raisons fiscales, mais à cause de son amitié décriée avec Nicolas Sarkozy : "On a beau dire, à un moment, on est touché par le côté délit de sale gueule, et je ne parle pas du public mais de certains médias. Ça m'a fait beaucoup de bien de partir, j'ai pu écrire le troisième volet des Visiteurs dans un climat bien plus serein."

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Tournage Embrouilles
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est lamentable..." : Alain Delon soutenu par Brigitte Bardot, la star pousse un coup de gueule
"C'est lamentable..." : Alain Delon soutenu par Brigitte Bardot, la star pousse un coup de gueule
11 janvier 2024
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
4 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news