Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Lacroix va retrouver le sourire... Yohji Yamamoto le perd bien tristement !

Christian Lacroix
2 photos
Lancer le diaporama

Alors que la Fashion Week parisienne s'est achevée hier - elle nous avait offert un véritable concentré de glamour - voici une information qui va en émouvoir plus d'un.

Après la triste nouvelle du dépôt de bilan du groupe allemand Escada, la maison de haute-couture japonaise Yohji Yamamoto, fondée en 1972, vient de se déclarer, auprès du tribunal de Tokyo, en cessation de paiement. Dans une situation financière critique engendrée par la crise économique, la célèbre griffe à la fois avant-gardiste et intemporelle est endettée de 6 milliards de yens, soit 45 millions d'euros.

Notez tout de même que les activités de la société, leadée par le designer de renom Yohji Yamamoto et qui produit également les lignes secondaires Y's For Women et Y's For Men (respectivement lancées en 1972 et 1979), se poursuivront durant la péridoe de redressement.

Par ailleurs, afin de remonter le moral des modeuses, voici une chouette nouvelle et un heureux soulagement. Alors qu'il a déserté la Fashion Week pour cause de moral en berne et de période de crise personnelle et professionnelle, le célèbre Christian Lacroix a de quoi retrouver un léger sourire !

En effet, hier, le cheikh des Emirats arabes unis, Hassan ben Ali, qui faisait partie des quatre repreneurs potentiels de la maison de couture placée en redressement judiciaire, a déposé hier une offre officielle de reprise.

Cette offre devrait être validée par le Tribunal de Commerce, qui tiendra une audience le 20 octobre prochain, et rendra son verdict avant la fin du mois, pour que le 1er novembre soit la date de prise d'effet.

L'optimiste est de rigueur puisque l'offre répond aux trois critères requis pour sauver l'entreprise, à savoir "le maintien de l'activité, la sauvegarde des emplois (la société Christian Lacroix compte encore 105 salariés) et l'apurement du passif".

La proposition de reprise de ce proche du cheikh est royale dans la mesure où elle est en partenariat avec le couturier.

Notez que les autres repreneurs potentiels, le cabinet BKC et la Financière Saint-Germain restent dans la course, mais pour l'instant, c'est le cheikh qui est en première position pour remporter la partie.

Et nous en sommes ravis, surtout pour le talentueux styliste !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Marie Chevallier, la compagne de Louis Ducruet, a choisi les tissus pour sa combinaison de mariage. Leur union civile a été célébrée à Monaco le 26 juillet 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel