Christine Bravo tacle sévèrement une émission de TF1, 'une saloperie innommable'
Publié le 10 octobre 2012 à 21:55
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Christine Bravo en juin 2009 à Paris Christine Bravo en juin 2009 à Paris© Abaca
Nadia et Frédéric dans Quatre mariages pour une lune de miel (TF1).
Quatre mariages pour une lune de miel (TF1).
La suite après la publicité

4 Mariages pour 1 lune de miel attire chaque soir pas moins d'1,4 million de téléspectateurs. Mais parmi eux, TF1 ne peut certainement pas compter sur la présence de Christine Bravo... En effet, la célèbre chroniqueuse de Laurent Ruquier n'a pas hésité à tacler l'émission nuptiale de la première chaîne via son compte Twitter, hier, mardi 9 octobre. Des propos qui n'ont pas échappé à nos confrères de Puremédias.

"Hier, je vous ai parlé d'une émission qui me faisait gerber. Elle va commencer. C'est le concept le plus dégueulasse et pervers que j'aie vu", a d'abord lancé Christine Bravo, connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche - Roselyne Bachelot en faisait d'ailleurs récemment les frais. Elle compare ensuite l'émission à Un Dîner presque parfait, émission concurrente sur M6: "Déjà, dans le Dîner de M6, il y avait parfois de la mauvaise foi pour gagner les 1 000 euros. Mais la plupart du temps, c'est bon enfant. Et un dîner, ça se refait. Les critiques, c'est pas grave."

L'ex-reine de Frou Frou en rajoute une couche : "Sur TF1, on touche au sacré. Au mariage. Le rêve d'une vie. Et on assiste à un assassinat en règle des concurrentes les unes envers les autres. En mode dégueulasse. Méchant. Blessant. Injustifié. Aucune ne s'en sort. C'est un sommet de cruauté. De médisance. Et c'est immoral !" "C'est la plus vache qui, en collant des notes dégueus, gagne le voyage de rêve aux Caraïbes. Plus elle débine, plus elle assure son voyage. C'est honteux. Pervers. Comment des mariés peuvent continuer à se prêter à cette indigne mascarade ? Les mariées pleurent au débrief du vendredi en découvrant leurs notes", ajoute la journaliste qui a également reproché à la production de l'émission de jouer sur les différences sociales.

Elle ne s'arrête pas là : "Le mariage de gens modestes au même plan que le mariage de grands bourges ! Honte aux commentaires méprisants, genre, 'un buffet, c'est cheap !'. Ça, c'est du racisme. Ça, c'est de la télé racoleuse et immonde ! Déprécier une robe de mariée ! Une ambiance soi-disant beauf. Merde, là oui, je suis très très en rogne." Et pour finir en beauté, Christine Bravo compare le programme à "une saloperie innommable".

Apparemment, Christine Bravo est loin d'être la plus grande fan de 4 Mariages pour 1 lune de miel...

Pur hasard, les remarques plus que virulentes de la journaliste arrivent peu de temps après le scandale mis en avant par Nadia, participante du programme aux côtés de son mari Adrien, qui n'a pas hésité à manifester son mécontentement dans les colonnes de Closer. Ces derniers pensaient célébrer leur amour en conviant les caméras de TF1 à cet événement unique : ils ont été victimes d'une "farce" à en croire les propos de la jeune femme, interviewée par le magazine. "L'émission est scénarisée, et moi j'incarne le mariage catastrophe", confiait-elle, ce week-end. TF1 a démenti, en bloc.

À propos de
Mots clés
Embrouilles Émission télé Interview People France Photo Télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
CNEWS condamnée à une grosse amende ! Christine Kelly et son émission "Face à l'info" en cause
CNEWS condamnée à une grosse amende ! Christine Kelly et son émission "Face à l'info" en cause
24 janvier 2024
Chantal Ladesou virée d'une grande émission de TF1, revirement de situation : "Ils me tournent autour pour que je revienne"
Chantal Ladesou virée d'une grande émission de TF1, revirement de situation : "Ils me tournent autour pour que je revienne"
29 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news