Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne va-t-il trop loin ?

Christophe Dechavanne
4 photos
Lancer le diaporama

Le 23 janvier prochain, Christophe Dechavanne, animateur sympathique de TF1, et sa barbie-bimbo Victoria Silvstedt, présenteront Qui sera la meilleure mini-star ?, une émission produite par sa société Coyote et diffusée à 20h50.

Mini-danseurs, mini-sportifs, mini-musiciens, mini-acrobates, mini-sosies, mini-dresseurs... Le duo de la Roue de la fortune entraînera ses téléspectateurs à la rencontre de jeunes prodiges français et internationaux.

L'occasion de découvrir la petite Abby, 6 ans, spécialiste en géopolitique, Tyson, 10 ans, dresseur de fauves, Pablo, petit roi chilien de la batterie, ou encore Bobby J, un rappeur de 5 ans.

Bien sûr, a priori, cette émission semble sympathique, mais elle met en scène des enfants, souvent poussés par leurs parents. Quel parent peut décemment laisser son enfant jouer avec des fauves (sauf les gens de la grande famille du cirque évidemment... Ce qui doit être le cas... Nous l'espérons) ?!

Si TF1 avait eu les moyens, elle aurait dû inviter Britney Spears ! Cette dernière aurait pu raconter son parcours d'enfant star... devenue psychologiquement instable, à force d'être contrainte par ses géniteurs qui ont eu "la chance" d'en faire une poule aux œufs d'or. A part de très rares exemples, la plupart des enfants star n'ont-ils pas majoritairement mal tourné ? Macaulay Culkin, Drew Barrymore, Alyssa Milano... Tous ont eu des difficultés au moment de l'adolescence.

Avec ce genre d'émission, TF1 encourage les parents d'enfants talentueux à en faire de petites bêtes de foire...

Ce concept ressemble un peu aux concours discutables de mini-Miss... Et on peut raisonnablement se demander ce que Christophe Dechavanne vient faire dans cette histoire. Mais que ne ferait-on pas pour cette sempiternelle audience ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel