Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : award de la... mauvaise foi !

3 photos
Lancer le diaporama

Après trois petits mois d'antenne, Christophe Hondelatte présentera ce soir le dernier numéro de Vendredi si ça me dit, diffusée à 18h50.

Invité à s'exprimer sur cet adieu qu'il ne souhaitait pas, l'animateur confie au Parisien : "J'ai été naïf sur la capacité des téléspectateurs à s'intéresser à la culture." Culotté le monsieur. Ça va être de notre faute, téléspectateurs que nous sommes, si son émission était mauvaise. 7% de PDA, c'est assez clair quand même...

Car Hondelatte ne se remet à aucun moment en cause. Le public, la crise de France 2, les programmes abêtissants de la concurrence... Tous sont coupables. Sauf lui.

Ah si, il avoue que lui et ses chroniqueurs étaient peut-être "précurseurs"... Modestie, quand tu nous tiens. Il annonce par ailleurs préparer une nouvelle émission, dans la lignée de son rendez-vous culturel Vendredi si ça me dit (il ne désarme donc pas) destinée à la troisième partie de soirée sur France 2.

France 2 replongerait ? A suivre...

Bref, Hondelatte le capricieux, l'impulsif, est atteint de la melonite aigue. D'autant que Cricri d'amour l'annonce fièrement, avec son petit million de téléspectateurs : "Je sais que je referai ce type d'émission dans quelques mois, à côté de Faites entrer l'accusé et Tandem pour France 2". Allo? Alloooo?! Y'a quelqu'un dans le tuyau? Qui osera dire à Hondelatte que son émission était épouvantablement ringarde et irregardable ? + Clair sur Canal +présenté par Charlotte le Grix de la Salle l'a fait samedi 22 novembre. Un état des lieux et une très bonne critique (assassine mais honnête) de tout ce qui n'allait pas !

Heureusement, l'animateur s'occupera aussi de Loko, le chanteur découvert à la Nouvelle Star, qu'il avait embauché pour son émission. C'est bien...

En attendant, à compter du 12 décembre, on retrouvera Nagui (et son programme N'oubliez pas les paroles) à la place de Hondelatte. Le père Noël passera donc avec un peu d'avance chez France 2.

Jean-Claude Poussin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image