Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte, chanteur : le clip de Dr House, très spécial !

6 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Après avoir dévoilé le premier single extrait de son premier album Ou pas, prévu pour la rentrée, Christophe Hondelatte vous offre aujourd'hui le clip de ce titre intitulé Dr House. Si la chanson est quelque peu lunaire, le clip est également très spécial. Très "home made", le clip se déroule dans un studio d'enregistrement. Hondelatte captive la caméra et c'est à peu près tout ce qu'il se passe. On vous laisse juger !

Le 23 mai 2011 :Bientôt remplacé par Frédérique Lantieri aux commandes de Faites entrer l'accusé sur France 2 - qu'il a décidé de quitter -, Christophe Hondelatte peut désormais se concentrer à sa véritable passion : la musique. Mais alors que le 16 mars, il connaissait un véritable succès lors de son premier concert en public à Bordeaux sur la scène de l'Amadeus Song en interprétant quelques titres de son premier album intitulé Ou pas, prévu pour la rentrée, aujourd'hui, il dévoile un premier single plutôt... déroutant !

En effet, intitulé Dr House, ce single ressemble plus à un délire digne de Michael Youn et ses Bratisla Boys qu'à une véritable chanson. Si la voix nasale d'Hondelatte se veut jazzy et suave, le texte, lui, est carrément lunaire. Ainsi on peut entendre le journaliste de RTL - où il présente l'émission On refait le monde - reprendre quelques-unes des répliques cultes du célèbre Dr Gregory House (joué par Hugh Laurie dans la série, ndlr) : "qui a dit, qui a dit ... y'a qu'a laisser ce petit con mourir. Ca f'ra une bouche en moins à nourrir..." ou encore "on peut lui couper la jambe, elle a déjà un pied dans la tombe".

Mais le refrain mérite de loin la palme : "Dr House, Dr House, c'est pas Mickey Mouse !"

Un titre, des couplets et un refrain terriblement surprenants qui nous laisse sans voix. Décidément la série Dr House semble pousser à la chansonnette. Après Hugh Laurie chanteur - qui a même squatté la tête des charts ! -, voilà Christophe Hondelatte qui lui consacre l'un de ses titres.

A l'occasion de la sortie de ce single sur la toile, Hondelatte se confie dans les pages de Télé Star : "J'espère juste que le public me jugera pour ce que je suis : un chanteur débutant. Cet album est un risque que je prends à 100% puisque je l'ai produit moi-même." Au sujet des parodies proposées par les Guignols, il déclare : "A la limite, je suis fier que ça ait retenu leur attention ! Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'on passe son temps à en rire. Il n'y a aucune raison de rire de mon album. On l'aime... ou pas." Espérons que les autres titres de Ou pas seront moins "humoristiques".

On se souvient que le journaliste s'était déjà produit au théâtre du Gymnase à Paris en juin dans le cadre de son spectacle Dans ma maison tu viendras. Journaliste talentueux, à 48 ans, Hondelatte semble préparer également une tournée de quatre dates par mois pendant dix mois jusqu'à l'été prochain. Bonne chance Christophe...


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel