Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal pense déjà à l'après-JT... et dévoile ses projets !

Claire Chazal
2 photos
Lancer le diaporama

Actuellement en vacances en Corse (à Bonifacio plus précisément), Claire Chazal n'a pas pour autant l'esprit en voyage. A 52 ans, la journaliste préférée des Français reste fidèle à TF1 et prépare sereinement sa rentrée télévisuelle le 28 août prochain.

Loin du mercato télé qui fait rage chaque fin de mois d'août, Claire pense à d'autres priorités : son amoureux le mannequin Arnaud Lemaire bien sûr, mais aussi ses projets professionnels qu'elle dévoile dans le journal Corse Matin de ce jour.

Zen, Claire a conscience de l'impact de la crise sur ses conditions de travail et pour elle, la réponse à cette crise financière est simple : "il faut que TF1 accepte d'être un peu moins dominant". Pas sûr que cette orientation stratégique soit du goût d'Axel Duroux, nouveau numéro 2 de TF1 et ancien de RTL... même si Claire lui prête déjà de grandes qualités pour contribuer à aider la chaîne dans ce contexte socio-économique particulier. Mais c'est peut-être là, sa seule pensée du présent, puisque ses rêves se portent déjà vers l'avenir...

Après 18 ans d'ancienneté en tant que présentatrice du JT, Claire songe à l'après-journal : elle est convaincue de vouloir poursuivre sa carrière dans le journalisme, une carrière qu'elle a embrassée en 1980 à la radio et en 1988 en tant que grand reporter spécialisée dans l'économie, sur l'antenne de la 2.

Mais l'économie n'est plus son dada, elle souhaite désormais se tourner... vers la culture ! Un domaine qu'elle apprécie grandement au point d'en faire l'apologie sur son blog et de vouloir même... programmer un festival !

Ce qui serait une formidable occasion pour elle de mettre en exergue ses nombreux coups de coeur artistiques qu'elle présente dans les colonnes Corse Matin : la chorégraphe feue Pina Bausch, Christophe Willem et son album Caféine, la pièce de théâtre La Dame de chez Maxim de Feydeau, le film Harvey Milk de Gus Van Sant ou encore le livre Bord de Mer de Véronique Olmi. Ce roman l'a d'ailleurs tellement marquée qu'elle imagine déjà parfaitement... l'adaptation cinématographique ! Elle voit même Sylvie Testud (qui nous a bluffés en Françoise Sagan) dans le rôle-titre. Et si derrière la présentatrice du JT/ l'écrivaine (trois livres à son actif) se cachait... une réalisatrice ?

Un autre talent caché de Claire, peut-être ?

Dans l'attente de la retrouver à 20h00 vendredi prochain (juste avant Koh Lanta), nous souhaitons à Claire une bonne fin de vacances !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel