Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Keim : Découvrez-la défigurée... en priorité sur le web !

Claire Keim
3 photos
Lancer le diaporama

TF1 a du nez pour dénicher ce qui vaut le détour : ainsi, la chaîne a remarqué l'impact grandissant du web qui vampirise parfois la télévision en cannibalisant des audiences. Pour y faire face, TF1 vient de proposer une idée : diffuser un programme en priorité sur le site puis, quelques jours après, à la télévision.

Cette technique sera inaugurée pour le téléfilm Beauté Fatale avec la ravissante Claire Keim (qui s'est défigurée pour l'occasion), qui donne la réplique à Stéphane Freiss. Censée être diffusée le lundi 14 décembre 2009 à 20h45 sur TF1, cette bouleversante fiction (qui a chamboulé Claire...) sera disponible en téléchargement légal dès le 9 décembre et ce, pendant 48 heures.

Renforcer la présence d'une chaîne sur le web (via son site officiel) lui permet de maîtriser ce média qui est de plus en plus indissociable de la télé (grâce à la vidéo à la demande, notamment) : en étant aussi présent sur Internet qu'à la télévision, TF1 devient gagnant.

Pourtant, la Une innove ici en proposant une diffusion prioritaire sur le web : un test pour une éventuelle généralisation ensuite ? La chaîne pense donc que cela n'aura aucune influence sur l'audience ? Test à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel