Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clash ! Regardez Eric Zemmour s'en prendre à un réalisateur... Il lui envoie les huissiers ! (Réactualisé)

Réactualisatioon du vendredi 4 décembre à 19h50 : Eric Zemmour vient d'envoyer au producteur du film, Elzévir, "une sommation d'huissier exigeant la cessation d'exploitation immédiate" du film de Patrick jean, La domination masculine. Il estime que ses propos repris dans le film ont été "déformés". Le producteur, quant à lui, déclare que Zemmour "veut censurer un film dont il ne partage pas le point de vue, alors que ses nombreuses prises de position publiques sur le sujet sont en parfaite cohérence avec les extraits de son interview." Le film est sorti le 25 novembre dans les salles et a déjà été vu par 19 000 spectateurs. Elzévir ajoute, qu'il n'est "naturellement pas question d'arrêter l'exploitation du film." Affaire à suivre...

Eric Zemmour n'est pas qu'un sniper craint par les célébrités qui se lancent dans l'écriture : l'homme doté d'une verve assassine pour attaquer un livre (mais il se fait parfois remettre à sa place !), possède un ton tout aussi vipérin quand il s'agit de... se défendre. Invité hier soir dans l'excellente émission culturelle Ce soir ou jamais (animée par Frédric Taddéi), Eric s'est insurgé contre un documentaire nommé La domination masculine, réalisé par un dénommé Patric Jean, qui n'est pas sur le plateau.

Ce film documenté expose la corrélation entre les rôles sexuels imposés à l'enfance (les petits garçons sont plus forts que les petites filles) et la violence conjugale. Grossièrement, il explique que ce n'est pas un hasard si une femme est tuée par son mari toutes les 55 heures puisque les hommes ont été conditionnés depuis leur plus jeune âge, a être dominants. En guise d'illustration pour ce documentaire, on peut voir un extrait d'une émission à laquelle a participé Eric Zemmour en Suisse : émission dans laquelle il tient un discours choquant qui justifie ces actes de violences envers les femmes. On l'entend dire "Ce n'est pas monstrueux, il faut des prédateurs sexuels civilisés".

Mais comme vous pouvez vous en douter, l'histoire n'est pas complète.

Une fois l'extrait de ce documentaire passé, Frédéric Taddéi laisse Eric Zemmour, présent en plateau, s'exprimer. Celui-ci ne mâche pas ses mots et pour cause, il estime que ses propos ont été tronqués et insérés dans un vulgaire montage pour apporter du crédit à la thèse défendue. Zemmour explique que ce sont "des manoeuvres de voyous et de terroristes médiatiques". Il dit que "c'est un scandale" et que "ce type [le réalisateur Patric Jean, NDLR] est un minable".

Ce montage télé qu'il considère comme diffamatoire "n'est pas de la télé, c'est de la mauvaise foi et du montage télé". Scandalisé par cette technique, il annonce qu'il "se réserve le droit d'aller plus loin" (comprendre "intenter une action en justice").

Un coup de gueule puissant... mais déclamé calmement que nous vous proposons de regardez ci-dessus (Vidéo Zap Télé sur Wat TV).

Mais l'histoire ne s'arrête toujours pas là puisque le réalisateur a répondu aujourd'hui dans Le Journal de santé sur France 5. PAtric Jean va loin : "Il m'a insulté, je suis très honoré[...] Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'un certain nombre d'hommes puissent de manière décomplexée venir vomir leur mysogynie, leur haine des femmes et parfois leur racisme" (voir vidéo sur le site de France 5).

C'est ce qu'on appelle un réglement de comptes violent par médias interposés !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel