Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Berri : sa compagne Nathalie Rheims revient avec émotion sur son dernier tournage...

Il y a près de trois mois, le grand cinéaste Claude Berri disparaissait des suites d'un accident vasculaire cérébral. Son décès intervenait alors qu'il débutait le tournage de Trésor, une comédie avec Alain Chabat et Mathilde Seigner. Les seconds rôles sont de choix puisqu'on retrouve Fanny Ardant, qui joue la psychologue pour animaux, [people-restrictif=1429]Stéphane Freiss[/people_restrictif] et Isabelle Nanty.

Sa compagne Nathalie Rheims revient dans Paris Match sur les derniers jours de travail de l'immense réalisateur. Nous vous proposons quelques extraits émouvants de l'interview de celle que Claude Berri aimait si fort.

Trésor est un long métrage nourri par le quotidien de Claude Berri et Nathalie Rheims. L'idée est née quand le metteur en scène offre à sa bien aimée un chien, un Carlin. Cet adorable cadeau "suscite des réactions mi-amusées, mi-jalouses de Claude". La succession de mésaventures touchantes ou un peu énervantes lui donne des idées et en juin 2008, il dit à sa compagne tout simplement : "On va faire Trésor."

Affaibli par la maladie, il continue d'oeuvrer avec le même enthousiasme qui a motivé toute sa carrière. Après avoir assuré l'écriture du film avec Nathalie, il se lance dans le tournage. Quatre jours après, Claude Berri décède d'un AVC.

Nathalie Rheims qualifiera ces derniers jours sur le plateau de la manière suivante : "Il n'aura été là que quatre jours et pourtant, ce qui nous trouble beaucoup, tous, c'est que ce sera un film de Claude."

Claude Berri était un artiste avec un grand A. De ceux qui ne veulent pas que la maladie
gagne. "Mon obsession était que Claude meure avant sa mort. [...] Je voulais qu'il parte debout et c'est ce qui s'est passé, Claude est parti en tournant un film." La mort est une épreuve douloureuse qui semble insurmontable. Voir son travail continuer "pour lui, sans lui, mais avec lui", est une déclaration d'amour à toute son oeuvre, au cinéma et à ce qui le font.

Après son départ, François Dupeyron (Aide-toi et le ciel t'aidera) prend la relève. Conseiller technique et artistique sur Ensemble c'est tout, François Dupeyron connaît bien l'homme et suit toutes les directives de Claude Berri qui voulait de Trésor "une comédie très grinçante".

Trésor, c'est un dernier cadeau de Claude Berri au cinéma, rempli de humour, un peu cynique mais profondément humain, comme l'était l'homme.
On a hâte de voir ce film sur nos écrans !


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel