Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Chabrol : 50 ans de cinéma... honorés au Festival de Berlin !

La 59e Berlinale se poursuit et les hommages pleuvent sur la capitale allemande ! Après celui rendu à Leonardo DiCaprio pour son investissement dans l'écologie et la protection de la planète, c'est cette fois le cinéaste français Claude Chabrol, 78 ans, qui a fêté son demi-siècle de cinéma !

Présent au Festival de Berlin pour présenter son nouveau film hors-compétition, un polar grinçant intitulé Bellamy, mettant en scène Gérard Depardieu, Clovis Cornillac et Vahina Giocante, le réalisateur français issu de la Nouvelle Vague a précisé : "J'ai donné mon premier tour de manivelle en 1957, mais j'ai tourné "Le beau Serge" l'année suivante et comme il est sorti en 1959, c'est bien cette année que je fête mes 50 ans de cinéma !"

L'auteur du Boucher, d'Une affaire de femmes, de Madame Bovary et de La cérémonie, véritable témoin de la comédie humaine, a poursuivi : "J'avais un plan en tête dès le départ, un plan balzacien ! Je savais qu'il y aurait des déboires, et parfois je suis allé loin mais au final je suis assez content, car plus des quatre cinquièmes des films que j'ai faits correspondent à peu près à ce que je voulais faire. Certains sont réussis et d'autres ratés, mais je ne veux pas dire lesquels je regrette d'avoir fait, si certains les aiments bien..."

Puis il est revenu sur sa collaboration avec son actrice fétiche, Isabelle Huppert, avec qui il a tourné sept films : "Isabelle a un truc bien : elle est très culottée, rien ne lui fait peur".

Son dernier film, Bellamy, présenté hier lors de la Berlinale, narre le quotidien d'un commissaire en vacances, à Nîmes, dans la maison de famille de sa femme Françoise, et a été tout particulièrement écrit pour Gérard Depardieu, qu'il n'avait jamais dirigé.

"On avait envie de travailler ensemble depuis longtemps, et le tournage fut vraiment idyllique, malgré tout ce qu'on m'avait prédit. (...) En ce moment ce qui m'intéresse, ce sont les contradictions internes des personnages. Dans le cas de "Bellamy", il court après l'empathie qu'il ne peut réprouver pour son parent le plus proche : son frère (incarné par Clovis Cornillac, ndlr)". Pour un polar humain des plus réussis !

Pour découvrir Bellamy, le nouveau film de Claude Chabrol, rendez-vous dans toutes vos salles dès le 25 février !

Et quoiqu'il arrive... bon anniversaire M. Chabrol ! Et Viva el Cinema !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel