Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Sarraute : "Ma dernière colère ? La fille de la Roue de la Fortune !"

82 ans et une répartie déconcertante : Claude Sarraute est unique. La journaliste, écrivaine et amusante ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier est une grande gueule qui vient de publier Avant que t'oublies tout.

Après s'être fâchée avec Valérie Mairesse et après avoir exprimé sa proximité avec Nicolas Sarkozy (rappelez-vous...), Claude donne son point de vue sur la télé dans l'interview de Valérie Expert, dans le prochain Télé 7 Jours. Et fidèle à elle-même, les propos sont toujours aussi... piquants !

Sa présence à la télé. "Oh ! là, là ! Je me suis souvent emmerdée sur les plateaux de télé, mais pas autant qu'au cinéma".

Patrick Sébastien. "J'aimais bien également les émissions de Patrick Sébastien. Il a fait de grandes émissions de variétés". "A fait" ? Faut-il comprendre que ce n'est plus le cas ?

Ce qui l'insupporte à la télévision. "Tout, tout le temps ! La fille de la Roue de la fortune (Victoria Silvstedt, ndlr), l'anti-sarkozysme systématique, les reportages sur le réchauffement climatique. [...] Le politiquement correct m'insupporte."

Les journaux télévisés qui misent sur l'interactivité avec le public. "Ce qui m'agace encore, c'est lorsque l'on fait intervenir les téléspectateurs par webcam. On s'en fout de ce qu'ils pensent !"

Sa série préférée. Vu son âge, on pourrait s'attendre à La petite maison dans la prairie, Louis la Brocante ou Inspecteur Barnaby... Pas du tout ! Elle répond : "Dr House, j'adore ! J'ai même lu le livre [Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, ndlr] ! C'est la seule série américaine à laquelle j'ai accroché. Les autres, j'en ai marre, c'est toujours la même chose."

Barack Obama. Celui que jalouse Nicolas Sarkoy, d'après elle, l'a fascinée : "Et puis, il y a eu l'élection d'Obama. Je suis restée branchée sur CNN pendant plusieurs jours !"

Ses rapports à la télévision. "J'ai été critique télé au journal Le Monde pendant 12 ans. Avec Revel (feu son mari, ndlr), nous n'en avions même pas ! J'ai été obligée d'en louer une pour regarder les programmes."

Claude Sarraute est décidément... inimitable. Espérons que l'octogénaire nous gratifiera de savoureuses analyses du même genre, ce soir dans l'émission de Ruquier 2009, on a tout révisé.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel